en suisse

    Six terrasses sensationnelles à ciel ouvert

    Buller au cœur des villes avec le ciel et l’horizon pour décor panoramique? C’est possible! Il suffit de prendre de la hauteur… en choisissant une terrasse perchée sur un toit d’immeuble.

    Publié le 
    9 Juin 2014
     par 
    Jennifer Segui

    La plus exotique, à Fribourg: Tam’s Kitchen

    Le cadre Installée au-dessus d’une bâtisse médiévale située dans le cœur historique de Fribourg, la terrasse de ce restau offre une vue imprenable sur la vieille ville, les basses rues et la Sarine.

    Le programme Pas de fondue moitié-moitié ni de meringue double-crème, mais une délicieuse cuisine aux accents vietnamiens, chinois et thaïlandais.

    Ouvert du mardi au samedi. Tam’s Kitchen, Grand-Rue, 36. Tél. 026 323 44 08. www.tamskitchen.ch

    La plus aquatique, à Zurich: Les Thermald Bad & Spa

    Le cadre La ville, le lac, les montagnes… tout Zurich s’étale à vos pieds! Un paysage à contempler en maillot de bain.

    Le programme Ces thermes à l’architecture étonnante sont installés dans les anciens locaux de la brasserie Huerlimann. Alimentés par une source d’eau thermale, ils proposent détente et bien-être, dans leur cave voûtée ou sur le toit.

    Ouvert tous les jours de 9 h à 22 h. Thermalbad & Spa, Brandschenkestrasse 150. Tél. 044 205 96 50. www.thermalbad-zuerich.ch

    La plus «carte postale», à Genève: Le 5, au Swissôtel Métropole

    Le cadre Posé sur le toit de l’hôtel Métropole situé sur la rive gauche du Léman, ce «roof top» offre une vue sur tout ce qui fait Genève: le jet d’eau, le pont du Mont-Blanc et ses drapeaux, le parc Mon Repos et, si l’on se penche un peu, l’horloge fleurie.

    Le programme Trois espaces au choix pour cette vaste terrasse: un coin bar où déguster une belle carte de cocktails, un coin lounge pour picorer mezzés ou autre proposition de «finger foo»d et un restaurant avec de «vraies» assiettes, légères et inventives, pour passer un moment smart et décontracté.

    Ouvert tous les jours de 17 h à 1 h. Swissôtel Métropole, quai Général Guisan 34. Tél. 022 318 33 55. www.swissotel.com

    La plus dépaysante, à Berne: La Sky Terrace de l’Hôtel Schweizerhof

    Le cadre Vue panoramique sur le quartier de la gare et sur la vieille ville de Berne, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

    Le programme On s’évade en savourant des cocktails accompagnés d’un plat ou de mets légers d’inspiration orientale.

    Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h. Hôtel Schweizerhof, Bahnhofplatz 11. Tél. 031 326 80 80. www.schweizerhof-bern.ch

    La plus fusion, à Genève: L’Izumi, de l’hôtel des Bergues

    Le cadre Posé au sommet de l’hôtel Four Seasons des Bergues situé sur la Rive droite du lac, ce restaurant dispose d’une vue panoramique sur Genève, la vieille ville et le quai Gustave Ador.

    Le programme Au menu, le Nikkei, une étonnante cuisine fusion née de la rencontre entre les gastronomies japonaise et péruvienne.

    Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le diner. L’Izumi, quai des Bergues, 33. Tél. 022 908 75 22. www.fourseasons.com

    La plus bucolique, à Lausanne: La Suite

    Le cadre Située à deux pas de la gare, cette terrasse décorée d’une luxuriante végétation, dont un magnifique olivier, est un havre de paix. Tout autour, les jolis immeubles de la ville se donnent en spectacle.

    Le programme Un menu du jour et une carte des mets dans l’esprit méditerranéen.

    Ouvert du lundi au samedi (sauf samedi midi). La Suite, Rue du Petit-Chêne 28. Tél. 021 320 60 30. www.lasuite.ch

     

    A lire également
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Des copains, un gâteau, des bougies…et une activité au top! Nos bons plans préférés pour un Happy Birthday!
    O
    Gourmands, peut-être. Mais cette année c'est décidé, on sera en mouvement. On vous souffle quelques petites idées pour profiter en douceur.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O