
J – 2 mois: Se mettre au clair sur ses cheveux
Il est temps de réfléchir à la coupe et à la couleur que l’on rêve de porter. Le bon réflexe: tourner 7 fois dans sa main le flacon de décoloration avant d’opter pour le blond de Margot Robbie alors qu’on a l’habitude d’arborer la crinière d’Eva Longoria. On a parfois envie de changements radicaux, mais ces derniers ne sont pas forcément bons à prendre si près du jour fatidique. Vous allez tout de même devoir vivre avec ces fichues splendides photos de mariage pour le reste de votre vie… Pour être certaine du résultat, on en discute et on teste avec son expert capillaire. Surtout, on vérifie que la coiffure de nos rêves s’accorde au style de la robe choisie.
Le détail 2018 : Sur cheveux au carré ou longs rattachés en chignon flou, on opte pour une barrette florale composée d’eucalyptus, de boutons de roses et de gypsophile. Parfaite pour des noces tendances champêtres et eco-friendly.
J – 45 jours: Adopter une routine 100% hydratante
Gommage + masque une fois par semaine, sans oublier un sérum quotidien qui vient à bout de nos petits tracas et une crème de nuit boostée en agents hydratants, tels sont les indispensables à apprivoiser illico pour s’assurer une peau parfaite.
J – 1 mois: Booker un essai maquillage
Prendre un cours pour réaliser soi-même son make-up? «Ce n’est pas forcément une bonne idée, répond Stefania Mariotta, coach et conseillère en image à Fribourg. Si on n’a pas l’habitude, ça peut être extrêmement stressant. Mieux vaut éviter de se mettre trop de pression, cette journée sera déjà bien trop riche en émotions!» Par contre, à 30 jours de la cérémonie, un essai chez une maquilleuse pro s’impose. «Cela permet d’être plus détendue, de trouver ce qui conviendra le mieux à la mariée et au style du mariage», note Melissa Amez-Droz, esthéticienne à l’institut de beauté M & Vous, au Landeron (NE).
Le détail 2018: «On laisse le blanc nacré au placard: les années 1980, c’est terminé!» note Stefania Mariotta. Eclat et naturel sont les mots d’ordre d’un make up réussi. Mettre les zones clés en valeur pour capter la lumière, tel est le but d’une parfaite mise en beauté.
Lunes de miel: quelles sont les tendances 2018?
J – 7 jours: S’offrir un soin du visage… et un massage
Pour ôter les points noirs et les petits boutons, rien ne vaut un nettoyage du visage effectué en institut. «Attention tout de même à le réaliser une semaine avant le mariage et non pas la veille, cela permettra d’éviter les éventuelles rougeurs ou les réactions cutanées si on n’a pas l’habitude de ce genre de soin», met en garde Melissa Amez-Droz. Et pourquoi ne pas en profiter pour allonger cette parenthèse bienvenue en s’octroyant un massage relaxant? «Les préparatifs sont une période extrêmement stressante, cela ne peut qu’être bénéfique de s’offrir un instant à soi pour se faire du bien et ne plus penser à rien.»
J – 3 jours: Passer par la case «épilation»
Sourcils, gambettes, aisselles, voire même moustache si nécessaire: tout y passe. L’opération zéro poil ne doit toutefois pas être réalisée à la dernière minute, sous peine de devoir composer avec de petits points rouges disgracieux le grand jour.
J – 2 jours: Miser sur un léger hâle
A moins d’opter pour un mariage d’hiver, les jeunes mariées n’ont souvent qu’une seule crainte: paraître trop pâlottes dans la robe de leur vie. Pas l’occasion de partir parfaire son bronzage au soleil? Optez pour une douche autobronzante. Le résultat, léger et naturel, fera parfaitement illusion. Bonne mine assurée!
7 tendances culinaires à ne pas manquer pour un repas de mariage réussi en 2018
J – 24 heures: Amorcer l’opération vernis à ongles
«Le vernis permanent est vraiment idéal pour ce genre de grands événements, conseille Melissa Amez-Droz. La tenue est parfaite et ne bouge absolument pas. Un avantage de choix, étant donné que la future mariée doit souvent préparer la salle la veille, cela fait un souci de moins.»
Le détail 2018: «On opte désormais pour une base brillante ou des couleurs neutres comme le rose pastel, note Stefania Mariotta. Le but est de mettre l’accent sur le visage, la robe, la bague.» Le conseil à garder en tête? Oui aux mains nickel, non aux ongles trop voyants.
J – 12 heures: Exfolier et hydrater une dernière fois
L’astuce infaillible pour que le maquillage tienne toute la journée? Avoir une peau parfaitement hydratée. «Je recommande de réaliser une très légère exfoliation ainsi qu’un masque la veille», conseille Melissa Amez-Droz. Le jour J, on ne zappe pas l’étape crème de jour hydratante et on garde un spray à portée de témoin pour redonner un coup de peps à son beauty look tout au long du grand jour.
Le jour J: Miser sur un trousseau nuptial en cas de pépin
Un front qui brille un peu trop, un mascara qui dégouline après le discours touchant du marié, un ongle qui s’écaille, une coiffure qui fait sa rebelle? Pas de panique: grâce à votre kit de survie, vous pourrez facilement parer à tous ces petits tracas. Et vous concentrer sur une seule chose: pro-fi-ter à 100%… et répondre d’une voix assurée un grand «oui».
Visionnez la galerie ci-dessus pour connaître tous les produits indispensables pour le grand jour.
Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!