maquillage

    Visage: comment camoufler les rougeurs sur ma peau?

    Le froid et le vent viennent jouer les trouble-fête et couvrent nos joues de plaques rouges. Les peaux sensibles, souvent sujettes à la couperose, sont les premières concernées. Retrouvez toutes nos astuces et nos conseils maquillage pour les faire disparaître et retrouver un teint de porcelaine.

    Publié le 
    11 Décembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    En hiver, la peau se voit contrainte de mener un véritable combat. Entre les pièces surchauffées, la bise glaciale et les températures négatives, les agressions sont constantes en cette saison. Et de ce fait, des boutons et des plaques rouges apparaissent régulièrement sur notre minois.

    Jamais sans mon écharpe

    Premier réflexe pour lutter contre ce phénomène? S’emmitoufler au maximum et ne pas hésiter à porter une écharpe large pour protéger son visage du froid. On tente également de limiter la nourriture épicée, car celle-ci a la fâcheuse tendance à favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins. Côté soins, on lève le pied sur les gommages. Si ces derniers sont trop fréquents, ils irritent la peau davantage qu’ils la soignent. Le bon timing: une exfoliation réalisée en douceur toutes les deux semaines.

     

     

    La couperose et la rosacée reflètent souvent un manque d’hydratation. On n’oublie pas de boire régulièrement et, en plus de cette routine essentielle, on troque sa crème de jour contre une version boostée en agents hydratants. On la choisit également avec des propriétés apaisantes. Juste avant de se coucher, on veille à déposer une couche généreuse de crème de nuit. Au matin, la peau sera ainsi parfaitement hydratée. Vous travaillez dans un environnement très sec? Gardez toujours un brumisateur d’eau thermale à portée de main. Il permet d’apaiser les irritations et de réhydrater le visage en quelques secondes seulement. On n’oublie pas de tapoter ensuite délicatement sa peau avec un kleenex afin de ne pas la dessécher.

    SOS Camouflage

    Quant au démaquillage, on chasse de sa salle de bains tous les produits cosmétiques contenant de l’alcool ou des acides de fruits. Le bon geste? Se tourner vers une huile ou un lait, des textures parfaites pour chouchouter les épidermes réactifs.

     

     

    Pour parfaire ce nouveau rituel, on n’hésite pas à se tourner vers des produits de maquillage qui nous aideront à camoufler les rougeurs les plus tenaces. Notre meilleur allié: la base de teint ou le correcteur vert. Le vert étant la couleur opposée au rouge, ce dernier sera grandement atténué. Il reste, malgré tout, quelques marques carmin? Estompez-les avec une ou deux gouttes d’anticerne. On applique ensuite un fond de teint léger pour unifier le résultat. Attention à déposer ce dernier en couche fine: trop de produit étoufferait les peaux fragilisées. On termine par deux, trois coups de pinceaux poudrés pour fixer le tout et, promis, le teint parfait ne bougera pas de la journée.


    A lire aussi:
    SOS boutons: nos astuces pour les éliminer
    5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver)
    Quel soin antioxydant pour une peau plus belle (et plus jeune)?

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O