soins & bien-être

    9 masques beauté au banc d’essai

    L’arrivée du froid et des longues soirées invite à prendre soin de soi. Rien de tel qu’un masque, dont les formes et les bienfaits ne cessent de se renouveler.

    Publié le 
    13 Novembre 2016
     par 
    Valérie Fournier

    Pour vous convaincre de l’efficacité d’un masque, pensez simplement à votre teint après un soin en institut. Comme les esthéticiennes dans leur cabinet, déterminez de quoi vous avez besoin en ce moment. Tiraillement et grise mine? Un shot d’hydratation redonnera douceur et aspect pulpeux. Traits fatigués? Il est temps de relancer l’activité de vos cellules pour raffermir l’épiderme. Petits boutons, zone T qui brille et points noirs? Vite, une couche épaisse qui pénètre jusqu’au fond des pores pour nettoyer en profondeur. Et comme chez les pros, pensez à préparer votre peau en l’exfoliant au préalable.

    Retour au charbon

    Dans la catégorie purifiante, le charbon et la pierre volcanique font un grand retour, avec des formules améliorées pour protéger l’épiderme des irritations. Ces actifs ont prouvé leur efficacité pour éliminer pollution et impuretés. De quoi faire de beaux selfies pour Instagram avec le visage noir comme celui d’un mineur: le hashtag #charcoalmask fait fureur. Attention cependant à ne pas laisser poser trop longtemps et éviter les formules «glu», histoire de ne pas revivre la mésaventure de cette jeune fille devenue star des réseaux sociaux avec sa vidéo où elle hurle de douleur en retirant la pellicule noire fusionnée avec sa peau.

    Sheet mask, mode d’emploi

    On ne voit plus que cela au rayon beauté: ces masques en tissus imbibés, inspirés des rituels de beauté coréens. Mieux vaut rester couchée durant le temps de pause et se glisser sous une couverture car l’effet frais peut être désagréable en hiver. Le tissu ultrafin, généralement en bio-cellulose, colle à la peau pour en diffuser les actifs, comme un patch. Le conditionnement individuel permet une généreuse dose de liquide, certains masques haut de gamme contiennent jusqu’à un demi-flacon de sérum. On peut les appliquer aussi souvent que nécessaire. Astuce réhydratation: penser à en glisser un dans sa valise quand on prend l’avion.

    Je veux du confort

    Anti-froid Un produit utilisé jusqu’ici seulement en institut, il nourrit en profondeur avec ses huiles d’avocat, amande et jojoba et protège des aléas climatiques. Laisser poser 20 minutes, retirer avec un linge chaud et humide.
    Hydrating Cream Mask, Dr. Hauschka, 53 fr. les 30 ml.

    Bain d’huiles Onctueuse mais non grasse, cette crème à la gelée royale et aux huiles de rose, lavande et argan fait le bonheur des peaux sèches, à appliquer en masque le soir avant le coucher. Essuyer l’excédent après 10-15 minutes.
    Huile Extraordinaire, crème-masque nuit, L’Oréal Paris, env. 27 fr. les 50 ml.

    Minérale Les 15 minéraux contenus dans l’eau thermale de Vichy, associés à la vitamine B3, renforcent la barrière cutanée des peaux sèches et sensibles. En monodose pour une meilleure conservation.
    Masque Minéral Désaltérant, Vichy, 3 fr. 90 les 2 x 6 ml.


    A lire aussi:
    La rédac a testé pour vous: les masques nouvelle génération
    Votre crème de jour est-elle vegan?
    Spas 5 étoiles: de nouveaux soins pour faire peau neuve


    Je veux une peau nette

    Antipollution Laisser poser en couche épaisse   minutes jusqu’à ce que le masque vire au bleu, rincer à l’eau chaude par mouvements circulaires.
    City Block Purifying, masque et gommage purifiants au charbon, Clinique, 42 fr. les 100 ml.

    Pores resserrés Appliquer avec les doigts, laisser poser 10 minutes et retirer avec une serviette passée sous l’eau chaude.
    Irish Moor Mud, masque noir purifiant, Peter Thomas Roth, env. 64 fr. les 150 ml. (Sephora/Manor).

    Grain affiné Coup d’éclat en 10 minutes, utilisé par les maquilleurs à Hollywood, avec complexe anti-oxydant.
    Masque exfoliant jeunesse Glam Glow, 59 fr. 90 les 50 g (Sephora/Manor).

    Je veux un air reposé

    Décontractant Dix minutes d’application de ce baume guimauve avec la méthode digito pression et vous aurez le teint aussi frais qu’après un week-end de repos.
    Masque Multi-régénérant, Clarins, 89 fr. les 75 ml.

    Repulpant Le soir, laisser poser en couche épaisse 5 minutes, essuyer avec un kleenex en laissant un film toute la nuit.
    New Dimension, masque éclat restructurant, Estée Lauder, 86 fr. les 50 ml.

    Liftant Une texture crème ultrafraîche qu’on applique au pinceau, 10 minutes de pause, rincer ou éponger le surplus avec un kleenex, appliquer La Crème de La Mer pour terminer.
    Le masque lift et fermeté, La Mer, 240 fr. les 50 ml.

     

    A lire également
    Pour purifier sa peau, chaque femme a ses petites habitudes perso. Seule obligation: ne pas faire l’impasse sur ce geste de soin essentiel.
    O
    Lissant, défatigant, anti-cernes, illuminateur: la rédaction a testé les derniers soins contour des yeux.
    O
    Chez Dove, on est convaincu que la beauté ne se limite pas à l’apparence extérieure.
    O