maquillage
Comment raviver son hâle estival ?
Des paillettes plein les yeux
Après avoir appliqué une base neutre sur la paupière, on y dépose le fard lumineux sur la partie extérieure. On estompe le surplus en direction du coin interne de l’œil. S’ajoutent le mascara et l’eye-liner noir. Si on préfère garder la paupière nue, le mascara pailleté suffira à électriser le regard dans un style plus minimaliste.
Un teint gorgé de soleil
Avec une poudre mate, on sculpte d’abord son visage au pinceau du creux des joues jusqu’au haut du front. On ajoute ensuite l’highlighter sur les points réflecteurs de lumière (haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon). On termine l’opération avec un zeste de blush corail ou rosé sur les joues et une touche de gloss ou un baume transparent sur la bouche. On n’hésite pas à saupoudrer le décolleté ou les épaules avec de la poudre illuminatrice. On scelle l’opération avec un spray fixateur afin que notre mise tienne toute la journée.
Une bouche brillante
On applique son gloss clinquant sur une bouche nue ou en superposition sur des lèvres définies par un crayon ou un rouge à lèvres mat. Au pinceau, on dépose une goutte de gloss au centre des lèvres. On estompe le reste de la matière au doigt. La bouche disco n’aimant pas la concurrence, on pare ses yeux d’un peu de mascara noir, rien de plus.
Les touches finales
Déclinés dans des teintes nudes oscillant entre sable et pierre de sel, les vernis à ongles auront l’avantage de s’accorder au reste de notre mise. On pourra également orner notre peau de strass autoadhésifs à la manière des festivalières de Coachella. On ciblera le front, le coin interne de l’œil ou, pourquoi pas, une narine.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!