Femina Logo

Glossy, glossy! La peau du moment se veut brillante à souhait, d’où son surnom de «Buttery Skin» («peau beurrée» en VF). Aux oubliettes, les teints mats qui ne bougent pas où la moindre petite étincelle est neutralisée le plus rapidement possible. Cette fois-ci, on veut du glow, de la fraîcheur, de l’highlighter à outrance. De la vie, quoi!

Focus sur les fonds de teints liquides

Les make up artistes l’ont bien compris et ne cessent de proposer de nouvelles alternatives allant dans ce sens. Après la tendance «Yoga Skin», place donc au «Buttery Skin». Cette technique a été inventée et popularisée par la maquilleuse professionnelle Isabelle De Vries. Dans les colonnes de «Glamour», l’Américaine la résume ainsi:

Je l’ai baptisée ainsi, car ce maquillage donne à la peau la même texture soyeuse et lisse que le beurre.

Objectif bonne mine: 5 aliments pour une peau éclatante

Vous rêvez d’afficher un teint aussi brillant? Super facile, promis. Il suffit de zapper les poudres et de miser sur des textures liquides, notamment pour le fond de teint. On les applique au doigt pour un rendu naturel. Ne lésinez pas sur l’highlighter nacré, déposé sur le haut des pommettes. Un Beauty Blender vous sera d’une grande aide pour fondre la matière et éviter les démarcations indésirables.

La touche finale? Isabelle De Vries ne jure que par le fard à paupières liquide, qui apporte encore davantage de brillance à l’ensemble. Pareil pour les lèvres: exit le rouge mat, place aux textures gloss. On scelle le tout avec un spray pour faire tenir le maquillage et donner un dernier effet «rosée du matin» à l’ensemble. De quoi piquer la vedette à toutes les boules à facettes que vous croiserez sur votre passage!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina