Femina Logo

news mode

6 tendances repérées à Coachella qu'on aura envie de copier cet été

Mode coachella tenues ete 2019 inspiration festival
© Instagram sincerelyjules

1. Le fluo

Le gris, c'est fini! De nombreuses célébrités et influenceurs mode ont choisi d'arborer d'éblouissantes couleurs flashy durant le festival. Même la somptueuse Gigi Hadid a craqué pour cette tendance fraîchement débarquée, qui égaie d'un simple coup d'oeil n'importe quelle tenue. Qu'on la choisisse subtile, en portant un sac coloré, ou plus extravagante, en optant pour une robe entièrement fuchsia, la touche fluo s'adapte à tous les styles. Il suffit d'un brin d'imagination pour l'adopter avec bonheur, dès les premiers jours de l'été.

D'ailleurs, Gigi est allée jusqu'à combiner deux trends: le fluo façon tie-dye, ces vêtements qui donnent l'impression d'avoir été noués sur eux-mêmes, avant d'être peints d'une couleur joyeuse (comme on le faisait, enfants, en été!). Le résultat? Des vagues de couleurs façon marbre sur un fond uni.

Attention cependant au choix des coloris! Il existe plusieurs nuances de fluo: comme Gigi, on évite l'effet «Stabilo» en l'assortant à une teinte plus douce, comme le blanc ou le beige.

2. La transparence

Sensuel et sexy, le pareo ou gilet transparent se porte par-dessus une tenue plus simple, histoire de lui donner une allure inoubliable. Que l'on se pavane le long d'une plage, en vacances, ou parmi les stands du Paléo, ce look ancre immédiatement la tenue dans le style boho-chic. Et il suffit d'une légère brise pour qu'il se soulève élégamment... On veillera ainsi à de ne pas le laisser s'envoler, ou à ne pas l'assortir à une jupe trop courte par temps venteux (effet Monroe garanti!).


3. Le oversize

Un trend simple et surtout... confortable! On adore la veste XXL de Romee Strijd, idéale pour les soirs d'été plus frais, passés au bord de l'eau: à décliner sous forme de cardigan ou de veste en jean, qui contraste parfaitement avec nos robes ou shorts d'été. On aime également le t-shirt large, qui laisse circuler l'air, par temps de canicule.

Comme la blogueuse Sincerely Jules, on l'assortit à un short légèrement oversized lui aussi: on se croirait en pyjama, tellement on est bien dedans. Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt?

Nos idées pour vivre le festival Coachella... sans quitter la Suisse!

4. Les franges

Indémodables, cousues sur l'ourlet d'une veste ou le long d'une fermeture éclair de bottine, les franges nous offrent un petit côté «Cow Girl» que les festivaliers de Coachella adorent décliner chaque année. En 2019, la star de «Pretty Little Liars» et de «You», Shay Mitchell, en fait carrément sa pièce centrale, les laissant virevolter librement au moindre de ses mouvements. Il semblerait que plus les franges sont longues, plus les modeuses de 2019 se les arrachent. À méditer, lorsqu'on réfléchira à nos tenues de l'été.

5. Les bottines noires

Evidemment, lorsqu'on se balade dans le désert d'Indio, où se tient le festival de Coachella, une robuste paire de bottines noires (à plateformes, s'il-vous-plaît!) semble bien plus adaptée qu'une sandale à talon. Et ce trend nous arrange bien, puisque ces chaussures flatteuses s'allient cette année avec nos plus belles robes. La touche rock casse allègrement l'effet «sage» ou banal d'une tenue - et protège nos pieds des sols les plus arides. On y pensera, durant la saison des festivals - et si une malencontreuse averse tente de gâcher notre été!

La Youtubeuse française EnjoyPhoenix l'a déjà adopté, lors de son séjour en Californie pour le festival le plus prisé des États-Unis!

6. Le deux-pièces dépareillé

Coloré et fun, ce look ne demande qu'à être infusé d'imagination. L'effet dépareillé nous permet de mix-matcher des pièces qui somnolent dans notre dressing, afin de leur donner une seconde vie, et ne recquiert même pas de faire de nouveaux achats. Comme Valentina Ferragni (la soeur cadette de Chiara, une star montante de la mode), on mise sur le blanc, assorti à un ton plus joyeux: beaucoup moins risqué!

Et franchement, toute cette couleur, ça fait du bien: on en avait tellement marre du passe-partout! Transformons chaque jour de notre vie en une fête digne d'un événement comme Coachella!

Beauté: 24 looks à adopter pour les festivals de l'été

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.