Femina Logo

Les gloss

Star du vanity de l’été, le gloss est souvent loué pour sa légèreté et son petit côté relax, plus facile à arborer sur la plage qu’au bureau. Pour se mettre définitivement à l’heure d’été, on opte pour une couleur acidulée qui fait ressortir le bronzage (Gloss Lèvres Scintillantes en «Sexy», Collection Reflets d’été, Chanel).

Les plus festives, opteront pour une teinte enrichie de quelques paillettes, à porter seul ou en top coat pour réveiller son rouge à lèvres (Gloss Effet 3D en «Or fééric», Bourjois).

Les rouges à lèvres

Il peut parfois être difficile de lâcher son bâton de rouge, même en été. Heureusement, les marques ont pensé à tout. Pour celles qui recherchent la couleur vibrante d’un rouge et la brillance d’un gloss, Dolce & Gabbana lance cet été cinq nouvelles teintes de son Passion Duo, son rouge à lèvre au cœur brillant. Et la formule hydratante ne sera pas de trop pour régénérer les lèvres abimées par le soleil (Rouge à lèvres Passion Duo, Dolce & Gabbana).

Cependant, pour celles qui auraient peur que leur précieux ne fonde à cause des fortes températures, la marque Too Faced propose un rouge… fondu. Melted, le dernier né de la marque est né du constat de Jerrod Blandino, directeur de la création, que le rouge gagnait en intensité une fois fondu. Ce lipstick propose donc une formule à l’état liquide, qui promet une brillance et une intensité sans pareilles, couplées à une texture onctueuse, agréable à porter (Melted, Too Faced, en exclusivité chez Sephora).

Les baumes

L’été, c’est aussi le moment de prendre soin de ses lèvres. Desséchées par le soleil et l’air marin, le baume peut devenir leur meilleur allié. Mais pas question d’opter pour une formule incolore ! Pour celles qui aiment l’effet «lèvres mordues», Une propose quatre nouveaux baumes aux couleurs naturelles et à la formule enrichie en beurre de karité et huile de tournesol pour une hydratation longue durée et un effet repulpant (Baume à lèvres Breezy Lips).

Pour celles qui préfèrent la surprise, Sephora lance son baume à lèvres Color Adapt, dont la couleur varie selon le PH des lèvres pour créer un rose sur mesure. En plus de cette petite fantaisie, sa formule est enrichie en agents hydratants mais est également dotée d’un actif volumateur, pour des lèvres rebondies. Pour toutes celles qui veulent une couleur qui n’appartient qu’à elles (Color Adapt Lip Balm, Sephora).

Enfin, pour celles que les raisins ou les applicateurs de gloss n'émeuvent pas, il reste toujours la solution du très prisé Chubby Stick de Clinique. Ce gros crayon à lèvres est du pain béni pour les plus pressées : sa mine épaisse n'a pas besoin d'être taillée et facilite l'application du produit, dont la couleur est modulable à souhait. Et sa composition n'est pas en reste puisqu'il regorge de beurre de karité, de beurre de mangue, d'huile de jojoba et d'antioxydants pour une bouche belle et protégée. Les trois nouvelles teintes de la marque sont une bonne raison de l'essayer cet été (Chubby Stick, baume à lèvres hydratant teinté, Clinique).

Les hybrides

Et pourquoi ne pas profiter de l’été pour essayer quelque chose de nouveau ? Les marques ont travaillé toute l’année pour proposer des produits innovants, pourquoi ne pas se lancer pendant les vacances?

Lancé en mars avril dernier, le Dior Addict Fluid Stick est de ces hybrides qu’il faut avoir testé au moins une fois. Mi-gloss, mi-rouge à lèvres, c’est un lip product unique, qui combine en un seul flacon les pigments et la tenue d’un rouge, la brillance d’un gloss et une sensation nue des plus agréables. Son secret ? Encapsuler les pigments dans des billes de gloss, qui se mélangent sur les lèvres dès le premier passage. Autre nouveauté, contrairement aux gloss lambda, Dior Addict Fluid Stick n’est pas enrichi en cires alourdissantes mais en eau, qui s’évapore une fois appliqué sur la bouche, laissant toute sa place à la couleur et assurant une tenue infaillible (Dior Addict Fluid Stick, Dior, 16 teintes disponibles).

Egalement débarqué en avril dernier, le Baby Doll Kiss and Blush d’Yves Saint Laurent propose une formule inédite, en plus d’un geste beauté atypique. Le même produit pour la bouche et les joues, avec un applicateur dédié. Sa formule fouettée à l’air allie un complexe diffuseur de couleurs à une combinaison de pigments spécifiques, pensés pour que la couleur s’adapte aussi bien aux joues qu’aux lèvres, avec un fini mat et lumineux. S’ajoutent à cela des huiles et des poudres pour que la couleur ne bouge pas. Son applicateur breveté renferme une perle flexible en son centre, pour une application facilitée : il épouse le volume des lèvres et des joues, tandis que son bout affuté permet de suivre avec précision les contours de la bouche (Baby Doll Kiss and Blush, Yves Saint Laurent, 12 teintes disponibles).

C’est une histoire d’eau que nous propose ensuite Terry de Gunzburg avec le nouveau Tint to Lip. Un petit flacon de sirop à base d’eaux originelles d’acerola repulpante et de cerise anti-oxydante. Résultat, des lèvres colorées et soignées. Disponible en deux teintes, cette eau de rouge est versatile. Posée délicatement, elle donne un effet aquarelle à la bouche tandis que secouée, des micro-prismes chatoyants (et pour ne rien gâcher, correcteurs) réveillent la couleur pour un effet beaucoup plus festif (Tint to Lip, Eau de Rouge, Aquarelle Eclat Lèvres, by Terry, en exclusivité chez Sephora).

Bourjois
1 / 9© DR
Dolce & Gabbana
2 / 9© DR
Too faced
3 / 9© DR
UNE
4 / 9© DR
Sephora
5 / 9© DR
Clinique
6 / 9© DR
Dior
7 / 9© DR
Yves Saint Laurent
8 / 9© DR
By Terry
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.