Femina Logo

maquillage

Tendance festival: vive les paillettes!

Tendance festival: vive les paillettes!
© Instagram Olipi / Céline Perret

Le look «healthy», peau zéro défaut, lèvres nude et zeste de mascara? Il a compté bien des adeptes lors des précédentes éditions de Coachella. Mais cette année, «no way»! On préfère jouer la carte de la démesure, s’éclater sans complexes avec le maquillage le plus pailleté qui soit. L’eye-liner argenté, c’est bien. Mais le total look «j’ai-adopté-une-licorne-sur-le-chemin», c’est mieux.

Un maquillage très facile à maîtriser

Tom Pecheux, directeur du segment beauté chez Yves Saint Laurent, est formel: festival et paillettes forment un couple indéfectible cet été. Comble de joie: pas besoin d’être une experte ès pinceaux, ni d’avoir regardé tous les tutos d’EnjoyPhoenix, pour réussir son make up brillant. Le spécialiste a confié ses conseils à Refinery29:

Lorsque vous appliquez plusieurs couches sur votre peau (crèmes, fonds de teint, poudres, etc.), cela risque souvent de ne pas tenir avec la chaleur. Mais les paillettes, elles, ne vous lâcheront pas. Cela vous rend cool.

L'expert adore les glitters pour leur côté joyeux et festif, l’âme même des festivals. Et même si «cela peut parfois virer au cauchemar lors du démaquillage», Tom Pecheux recommande à toutes celles qui le souhaitent d’oser se lancer, «cela en vaut vraiment la peine». On adore tout particulièrement ces petites gemmes autocollantes, super faciles à placer sur son visage et qui donnent immanquablement un effet «waouh» à son beauty look. Que l’on choisisse de mettre en lumière ses pommettes, sourcils, paupières ou coins internes des yeux, le résultat sera forcément réussi.

Alors, prêtes à tenter le make up pailleté?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.