maquillage
Maquillage: la panoplie complète pour adopter le glow
En attendant de pouvoir arborer un teint naturellement doré par le soleil, on use et on abuse des produits illuminateurs. Qui aurait misé sur cette tendance dictée par Instagram et ses filtres conçus pour faire irradier la peau de manière pas toujours naturelle? Les marques grand public et leur clientèle jeune s’y sont pourtant mises assez vite, suivies par les maisons de prestige. Avez-vous déjà surpris une coquette quadra ou quinqua, en train de redonner une touche de lumière à ses pommettes après le lunch, au lieu de se poudrer le nez pour éviter de briller? Les codes beauté ont changé. Le glow a remplacé le blush, il sublime le fond de teint, illumine le regard, maquille en transparence jusqu’au bout des ongles!
Parfait pour l’été, cet effet irisé a un fini presque mouillé, forcément rafraîchissant. La texture, en principe crémeuse, a l’avantage d’éviter l’amas de matière et de ne pas marquer les rides. La clé de ce maquillage réside dans la transparence. Les particules de nacre se combinent avec des pigments flouteurs utilisés dans les produits blur, censés camoufler les petits défauts.
Last but not least, les highlighters s’inscrivent dans la généralisation du maquillage inclusif, soit élargi à toutes les teintes de peau. Pour preuve, l’une de ses plus flamboyantes ambassadrices est Rihanna, dont la ligne Fenty Beauty regorge de ces fards et sticks magiques. Experte du teint lumineux, elle a décliné ce rendu particulier aux paupières et aux lèvres, avec le succès qu'on lui connaît!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!