Femina Logo

maquillage

Tendance make-up: le highlighter pour le corps

Le highlighter (ou illuminateur), c’est la grosse tendance maquillage depuis quelques saisons déjà. Rihanna et sa marque de cosmétiques Fenty Beauty ont d'ailleurs lancé le 6 avril 2018 un nouveau produit: un highlighter pour le corps. Si cette gamme est plutôt unique sur le marché de par sa cible «corps uniquement», la tendance peau scintillante est en vogue depuis bien longtemps, à chaque retour de l'été en fait.

Strobing: la tendance du teint ultra-lumineux

Ce fameux illuminateur liquide, le «Body Lava», est malheureusement indisponible sur le site de la marque pour le moment et, disons-le, n'est pas à portée de toutes les bourses. C’est pourquoi on vous propose quelques astuces ainsi que des produits abordables afin de rayonner, à l’image de la chanteuse barbadienne.

Détourner les produits

Un illuminateur pour le corps reste une base de crème infusée de nacres qui reflètent la lumière. Si l'on possède déjà un highlighter pour le visage, que la formule soit poudreuse ou en crémeuse, on peut tout à fait l’utiliser pour faire briller nos jambes, nos épaules et notre décolleté. Il suffit de l'appliquer à l'endroit voulu à l'aide d'un pinceau ou de ses doigts. A noter qu'un fard à paupière nacré ou pailleté fera tout aussi bien l'affaire.

De même, de nombreuses huiles scintillantes pour le corps existent sur le marché, comme la fameuse Huile Prodigieuse de Nuxe. Elles peuvent tout à fait sublimer nos gambettes lorsque l’on sort shorts et jupes courtes.

Strobing, mode d'emploi

Recettes maison

Pour les adeptes du DIY, on trouve sur Internet des recettes pour concocter son mélange maison. Aussi, l'étudiante américaine Aleah Jackson propose sur son compte Twitter une alternative au fameux «Body Lava», très facile à réaliser et «budget friendly». Elle mélange quelques gouttes de highlighter liquide avec une huile végétale. Le délayage de l’enlumineur permet d’utiliser beaucoup moins de produit pour un effet similaire. On vous conseille l’huile d’amande douce, parfaite pour nourrir la peau!

Strobing: après le teint, les cheveux

Dans le même principe, la jeune femme dans cette vidéo mélange des pigments (à acheter directement dans le commerce ou provenant de highlighters poudre ou crème que l'on possède déjà) avec une base d'eau (pour créer un spray) et à une base d'huile.

Astuces

Pour mettre en valeur nos jolies courbes, nul besoin d’appliquer son highlighter sur l’entier de notre corps. Il suffit de miser sur les ossatures saillantes, comme les clavicules, les épaules et les tibias. On peut aussi embellir son décolleté et ses bras s’ils sont découverts.

Inspirez-vous de notre galerie ci-dessus et «Shine bright like a diamond»!

Huile Prodigieuse Or
1 / 7

Huile Prodigieuse Or 100 ml., Nuxe, 44 fr. 90.

© DR
AMC Face and Body Illuminator
2 / 7

AMC Face and Body Illuminator, Inglot, 22 fr. 50.

© DR
Gold metallic-effect face and body illuminator
3 / 7

Gold metallic-effect face and body illuminator, Bershka, en promo à 6 fr. 45.

© DR
Glow Mon Amour Gouttes Illuminatrices
4 / 7

Glow Mon Amour Gouttes Illuminatrices, L’Oréal, env. 16 fr.

© DR
Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter
5 / 7

Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter, Becca, 49 fr.

© DR
Luminous Glow Skin Illuminator
6 / 7

Luminous Glow Skin Illuminator, L.A. Girl, 13 fr.

© DR
Huile d’amande douce bio
7 / 7

Huile d’amande douce bio, Melvita, 50 ml, 20 fr. 45.

© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné