Passage en revue des coupes que l’on a hâte de tester. Cheveux pastel pour Scervino, chignon tressé chez Dior, queue-de-cheval lâche pour Chanel… La saison prochaine s’annonce gaie!
La vague des coiffures rétro continue de faire des émules. Comme Aigner, on adopte le carré court et les boucles larges pour mettre en valeur son visage. Brock mise sur le retour de la banane sur le haut du crâne: on ne lésine pas sur le spray volumateur pour imiter le résultat. Wanda Nylon et Givenchy préfèrent la gomina. Tendance tomboy pour le premier; plus arty pour le second.
Boxer braids et tresses rétro
Autre trend de fond: les tresses. Ce printemps, elles sont partout. On les aime toutes petites et cachées dans la masse comme Roberto Cavalli ou plaquées façon «boxer braids» chez Emporio Armani. Etam compte sur le retour des nattes de notre enfance tandis que Preen s’en sert pour mettre en valeur les oreilles de ses modèles.
Le chignon n’a pas dit son dernier mot. Il se porte haut perché et tressé sur l’arrière du crâne pour Christian Dior (un must à tester d’urgence!). Diesel opte pour un revival nineties en mettant à l’honneur les mini buns torsadés. Quant à Erdem, il mise sur une version portée basse dans la nuque et ornée d’un sobre bandeau noir. Parfait pour un grand jour, non?
Retrouvez toutes les tendances cheveux de la saison en visionnant le diaporama ci-dessus!