fashion week

    NYFW: Les filtres Snapchat prennent vie et font le buzz

    Ce jeudi 8 septembre 2016, la marque Desigual a attiré tous les regards en transformant ses mannequins en filtres Snapchat grandeur nature.

    Publié le 
    12 Septembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Le museau de chien, les yeux de faon, la couronne de fleurs ou de papillons; ils squattent quotidiennement nos Smartphones, si bien qu’il nous a fallu quelques secondes pour réaliser ce que venait d’en faire Desigual… En effet, le 8 septembre 2016, lors de la Fashion Week de New York, la marque espagnole a tout simplement donné vie à nos filtres Snapchat préférés.


    © Imaxtree

    © Imaxtree

    Des filtres IRL

    L’idée semble d’autant plus évidente qu’elle est géniale. C’est un peu comme si deux univers ordinairement séparés par la surface de nos écrans tactiles venaient d’entrer en collision. Grâce à un maquillage très réussi et pour le moins original, les modèles ont incarné, le temps d’un défilé, les ornements digitaux avec lesquels nous nous amusons un peu plus souvent que nous le devrions.

    Les vêtements colorés portés par les mannequins passeraient presque inaperçus, tant l’attention s’est focalisée sur leur make-up. Et plus personne n’a ressenti le besoin de brandir son téléphone portable, puisque l’univers numérique s’était déjà transposé sur le catwalk.


    © Imaxtree

    Une collection dans l’air du temps

    Desigual cherchait en effet à souligner la philosophie jeune de sa collection printemps-été 2017. Snapchat étant très rapidement devenu l’une des plates-formes favorites des jeunes, il s’agissait de s’en inspirer pour créer un effet de surprise largement réussi.

     

     

    Une photo publiée par Desigual (@desigual) le

     

    Un buzz sur la Toile

    Afin de réaliser ces maquillages 2.0., la marque a fait appel à Mac Cosmetics. Inutile de dire qu’il s’agit là d’une collaboration fructueuse, sachant que les looks des modèles ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

    Cette nouvelle tendance sera peut-être un peu difficile à adopter dans notre quotidien… Mais qui sait? D’ici peu nous nous baladerons toutes avec des museaux de faon tracés au fard? Mais pour le moment, laissons les filtres à Snapchat et contentons-nous d’un sobre trait d’eye-liner.

     

     

    Une photo publiée par Desigual (@desigual) le

     


    A lire aussi:
    Snapchat: le danger des filtres «embellissants»
    Stories Instagram: tout ce qu'il faut savoir 
    Burberry va présenter son défilé en avant-première sur Snapchat

     

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final défilé Fendi automne-hiver 2018-19.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 2018-2019, retour sur ce qui a marqué à Milan.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O