news beauté

    Fashion Week: les plus beaux looks beauté aperçus sur les défilés

    Maquillage scintillant pour Versace, lèvres pailletées chez Fendi, coiffures élaborées pour Diesel et Chanel… En photos, découvrez les nouveautés make up et cheveux repérées lors des Fashion Week printemps-été 2017.

    Publié le 
    7 Octobre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les Fashion Week nous présentent les dernières tendances en matière de vêtements, mais elles n’ont pas leur pareil pour percevoir celles à venir côté beauté. Chaque saison, les make up artistes s’attachent à user de leurs pinceaux pour esquisser des maquillages phares tandis que les coiffeurs déterminent les coupes qui nous feront nous pâmer d’envie dans quelques mois. Et les présentations printemps-été 2017 annoncent une saison riche en nouveautés.

    Des paillettes pour Fendi

    Météo ensoleillée rimera avec paillettes pour Fendi, qui n’hésite pas à en apposer en aplat sur les lèvres de ses mannequins. Un look certes un poil embarrassant lorsqu’il s’agira d’embrasser son bien-aimé. Moins osé mais plus réaliste, Versace propose d’illuminer et d’ouvrir son regard en disposant un fard blanc nacré au coin interne de l’œil. Simple et efficace. Les plus téméraires craqueront pour l’ombre tribale prônée par Louis Vuitton. Topshop, pour sa part, mise sur le smoky marron, surligné d’une ligne plus foncée de fard sur la paupière mobile. Une astuce à copier pour donner de la profondeur à son regard.

     

     

    Sur les lèvres, on imite Charlotte Olympia et son ton framboise effet «bouche mordue», frais et coloré à la fois. Dans un autre registre Jason Wu opte pour un mixe d’orange et de rouge, un dégradé qui rehausse les teints un poil trop terne. Mary Katrantzou, pour sa part, craque pour le rose fluo… matte. Aucune brillance, tracé au millimètre près: le fuchsia se porte tel un statement. Avec lui, on affirme son style (et on garde la main très légère sur le reste du visage).

    Les tresses plaquées de Dior

    Capillairement parlant, Christian Dior a fait fort avec ses tresses plaquées réalisées à l’arrière de la tête. Les longueurs sont ramenées sur le sommet du crâne. Chanel parie sur un retour de la queue-de-cheval lâchée sur le côté, coiffée d’une casquette portée de travers. Comeback des nineties oblige, Diesel opte pour les minis chignons répartis sur toute la tête. Oui oui, comme Baby Spice!

    Pour quels nouveaux trends allez-vous craquer? Retrouvez toutes les tendances beauté à venir en visionnant le diaporama ci-dessus!


    A lire aussi:
    Les lancements beauté de la rentrée 2016
    Inspiration cheveux: toutes séduites par le carré long
    Armani lance 3 incontournables inspirés de son défilé

    A lire également
    homme tatoué et barbu sur une moto
    L’homme est une femme comme les autres! Il aime sentir bon et avoir une peau qui rayonne de santé, sans rien perdre de sa virilité.
    O
    Le géant des cosmétiques frappe fort en faisant de la chanteuse sa nouvelle ambassadrice mondiale.
    O
    oeil entouré dune feuille verte
    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte…
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O