coiffure

    Ajouter une cuillère de sucre à son shampooing fait toute la différence

    Pour exfolier son cuir chevelu, les grains de sucre n’ont pas leur pareil. Pas besoin de se ruiner en soin: il suffit d’en ajouter à son shampooing habituel.

    Publié le 
    24 Janvier 2017
     par 
    Muriel Risse

    Vous rêvez de cheveux en pleine santé, de longueurs brillantes et de pointes sans fourches? Commencez par soigner votre cuir chevelu. Prendre soin des racines capillaires est essentiel. Et pour permettre au cuir chevelu de respirer correctement, il est nécessaire de l’exfolier afin d’ôter les cellules mortes qui l’asphyxient.

    Recette DIY: efficace et pas chère

    Il existe de nombreux gommages spécifiques dans le commerce. Mais «Cosmopolitan» révèle une astuce bien plus simple et meilleure marché: il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une noisette de son shampooing habituel. On mixe le tout du bout des doigts et l’on obtient ainsi une pâte exfoliante maison que l’on appliquera en massant légèrement le crâne. Cette solution DIY a le grand avantage de ne pas ajouter une étape supplémentaire à notre routine beauté: en un seul geste, les cheveux sont lavés et le cuir chevelu est exfolié. Et le sucre se rince très facilement.


    © Pinterest Howtobeautyhair

    Il n’est pas nécessaire de réaliser ce soin trop souvent, au risque de perturber le fonctionnement naturel de cette zone si sensible. La bonne fréquence? Tous les 3 à 5 shampooings, selon vos besoins. Et n’hésitez pas à enchaîner avec un masque: après l’exfoliation, le soin pénétrera mieux dans la peau et sera plus efficace.


    A lire aussi:
    10 conseils spécial cuir chevelu sensible
    Nos cheveux, reflet de notre vitalité
    8 recettes de masques cheveux maison

    A lire également
    fille cheveux vent automne blonds bruns
    Aliments, huiles essentielles, massages... On adopte les bons gestes pour enrayer le déclin!
    O
    Du rouge, vraiment? Oui, mais pas n’importe lequel. Cette saison, la coloration se la joue feuille d’automne.
    O