news société
Quête du bonheur: quand la Californie fait de l’ombre à la Scandinavie
Oubliez la célèbre dolce vita italienne, l’esprit bon vivant français, le hygge danois ou encore son cousin, le suédois lagom… Car l’auteure Laure Gontier publie «Good vibration» (en référence au tube culte des Beach Boys), un guide de bien-être qui compile les commandements de la vie heureuse des californian girls. 5 d’entre eux sont à adopter A.S.A.P. (as soon as possible).
Positive dans ta tête tu seras
Des cheveux moches, le chéri qui ne veut pas faire les courses, un pépin au travail, une météo grisouille pour ce week-end organisé depuis des lustres? Jetez mentalement vos pensées négatives à la poubelle et voyez le soleil dans le nuage. Et oui, selon les Californiennes, la «positive attitude» chantée par Lorie dans les années (on n’ose plus le marquer), ça se travaille. Au quo-ti-dien.
Belle tu te sentiras
Vous rêvez du teint ultra frais de Blake Lively? Inspirez-vous de la routine beauté californienne, produits cosmétiques home made, maquillages minimalistes et cheveux blondis par le soleil compris. Et comme la star, rehaussez, le soir venu, votre nude de pigments au coin des yeux et de rose sur les joues.
Ton corps tu bougeras
L'ADN lifestyle de la Cali? Le sport. Une réalité qui n'est pas un cliché puisque l’état a été un des premiers à adopter le surf, le roller, le fitness, le yoga… Ainsi, comme les habitants de Los Angeles - les plus heureux des Etats-Unis si l’on en croit leur locale Laure Gontier - enfourchez votre vélo pour rejoindre votre bureau. Vous n’avez pas de vélo? Et bien, marchez maintenant.
© Getty
Sainement tu mangeras
Gwyneth Paltrow avait vu juste avec son site de cuisine healthy, green et en «pleine conscience». Comme toutes les «Cali girls», si la star peut craquer parfois (enfin, on imagine) pour un burger AOC et une salade à base de produits de saison, elle n’hésitera pas, en revanche, à mettre au menu du souper, juicing, souping ou encore cleansing (la détox à base de jus). Vous l'aurez compris: le mantra, c'est mission équilibre alimentaire.
Une allure naturelle tu dégageras
Du beige, du blanc, du bleu denim… Côté mode, la Californienne de la fin des années 2010 se la joue «easy chic» avec son dressing «moins c’est mieux». Pour la copier, on mise sur le style streetwear et ce je-ne-sais-quoi qui mêle à la perfection nonchalance et confort. En bref, vous devez sentir ce cool qui monte dans vos veines: euh, vos manches!
Et si le sentiment de quiétude permanent était simple comme les deux lettres de L.A?
«Good Vibrations», Le Bonheur à la Californienne, de Laure Gontier. Éd. First.
A lire aussi:
La clé du bonheur? Avoir deux filles
Pour être vraiment heureux, deux ingrédients (tout simples) suffisent
Après le hygge, on se met au lagom
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!