news mode

    «Close The Loop»: une nouvelle collection H&M en denim bio

    Le géant suédois lancera sa quatrième collection denim «Close The Loop», conçue à partir de coton recyclé, le 5 octobre 2017.

    Publié le 
    28 Septembre 2017
     par 
    Relaxnews

    Les six nouveaux modèles seront proposés en édition limitée dans les magasins H&M, ainsi qu'en ligne.

    Lancée en 2013, la grande opération de recyclage de la marque H&M est toujours - voire plus que jamais - d'actualité. Le géant suédois lance ainsi sa quatrième collection «Close The Loop» regroupant plusieurs modèles à l'esprit vintage confectionnés à partir de coton recyclé.

    À travers cette opération, H&M entend «boucler la boucle» de sa chaîne de vêtements. Les tissus des vêtements que les clients n'utilisent plus sont ainsi recyclés en de nouveaux modèles, toujours plus actuels. Une initiative qui permet de limiter l'impact environnemental de l'industrie de la mode, mais aussi les déchets textiles.

    H&M et le recyclage

    «Nous avons été inspirés pour cette collection par le retour du denim dans les rues et sur les réseaux sociaux. Nous souhaitions retranscrire le côté sentimental des pièces en vintage, mais avec un twist moderne. Et bien sûr, nous sommes fiers que cette collection soit fabriquée à partir de coton recyclé», souligne Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.

    La collection se compose de trois jeans déclinés en différents styles, d'une jupe, d'une salopette et d'une veste oversize.

    Une collecte fructueuse

    Depuis le lancement de cette opération d'envergure, H&M a collecté pas moins de 52 435 000 kg de textiles (vêtements et autres textiles neufs ou abîmés, peu importe la marque) à l'échelle mondiale.

    Ce lancement coïncidera avec la sortie, également le 5 octobre 2017, de la collection de Richard Quinn, lauréat de la sixième édition du H&M Design Award, pour le géant suédois.Les fashionistas découvriront ensuite, en novembre 2017, le fruit de la collaboration d'H&M avec le créateur londonien Erdem.

     

     

    Une publication partagée par H&M (@hm) le

     


    A lire aussi:
    H&M et Zara Larsson pour une collection capsule
    Tendance capillaire du printemps 2016: le dégradé denim

    H&M lance le concept store Arket

     

    A lire également
    Les pièces de cette ligne inspirée par la nature sont à découvrir dès le 11 avril 2019.
    O
    emma watson chapeau instagram my body my choice
    Développement durable, «slow fashion», commerce équitable: l'appli décrypte tout!
    O
    Longues robes fluides, maillots de bain, tops à volants, combinaisons, T-shirts, denim... c'est quand l'été?
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O