Femina Logo

news mariage

Demander sa chérie en mariage à l’aide d’un avocat, un rêve qui devient réalité!

Demander sa chérie en mariage à l’aide d’un avocat, un rêve qui devient réalité!
© Instagram fooddeco

A post shared by F O O D D E C O (@fooddeco) on

On le savait incontournable dans les smoothies, bowls et autres tartines salées. Mais on ignorait que l’avocat jouait désormais les premiers rôles dans les demandes en mariage. Peu avant la Saint-Valentin, le compte Instagram Food Deco a posté une photo d’une bague de fiançailles dans l’un de ces fameux fruits verts. Certains internautes ont immédiatement été emballés par l’idée, comme le prouvent plusieurs commentaires:

Rien ne me rendrait plus heureuse que quelqu’un qui met une bague dans un avocat pour faire sa demande!

«La meilleure et la plus créative des demandes en mariage»

Avec humour, d’autres ont souligné le problème de «viscosité»: est-on certain que la bague ne va pas glisser ou être tachée? Reste que les demandes de ce type ont visiblement réellement lieu, notamment aux Etats-Unis, comme le prouve le cliché posté par Taylor Selby et repéré par «Refinery 29». Le fiancé de la jeune femme se tient un genou à terre sur une plage de sable, un avocat (légèrement bruni) dans les mains en guise d’écrin. «Je n’ai pas pu m’empêcher de partager la meilleure et la plus créative proposition de mariage en l’honneur de nos 6 mois de vie à deux», explique la jeune femme.

A post shared by Taylor Selby (@taylorselbyyoga) on

7 tendances culinaires à ne pas manquer pour un repas de mariage tendance en 2018

Flairant le bon filon, certaines entreprises se sont engouffrées dans ce créneau. Custom Avocados, par exemple, propose un service de «personnalisation d’avocat», imprimant ce que vous souhaitez sur la peau du superaliment. Et promis, cela n’affecte en rien son goût, assure la firme. Christina, originaire de San Francisco, a immédiatement été séduite par ce procédé, comme elle le révèle sur le site de la société:

Je voulais quelque chose d’unique pour faire ma demande, mais je ne trouvais rien qui convenait… Jusqu’à ce que j’entende parler de Custom Avocados. J’ai fait imprimer plusieurs messages et, sur le dernier, je demandais sa main à ma petite amie.

Catastrophe écologique

L’avocat se profilerait-il comme l’élément incontournable de tous nos instants précieux? Pas sûr, car le fruit plébiscité par les Millenials est de plus en plus pointé du doigt pour son bilan écologique désastreux. En 2016 déjà, le «Zeit» révélait les dessous peu glorieux du business de l’avocat. Dévastatrice pour l’environnement, sa consommation de masse a des répercussions catastrophiques: mille litres d’eau sont nécessaires pour produire deux fruits dans des pays qui connaissent très souvent des périodes de sécheresse. Et si on se fiait plutôt aux productions saisonnières pour être à la fois original et tendance? Vivement que les demandes en mariage à base de kiwis suisses et autres pommes Gala percent sur Instagram…

Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.