cuisine

    Blue Majik: le superaliment qui colore nos assiettes

    Après la spiruline, les baies de goji ou les graines de chia, place au Blue Majik. Riche en vitamine B12, il s’agit d’une algue bleu verte. Son grand avantage? Colorer nos bowls, cheesecake et autres smoothies.

    Publié le 
    20 Septembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    On connaissait déjà la poudre de thé matcha, les baies de goji, les graines de chia ou la maca. Place désormais à un nouveau superaliment: le Blue Majik. Il ressemble à s’y méprendre à sa cousine la spiruline. Tous les deux sont issus de la mer et se consomment sous forme de poudre (ou de comprimés). Toutefois, le Blue Majik recèle des reflets bleus extrêmement chatoyants.

    Car cette nouvelle substance miracle doit avant tout son succès à Instagram. C’est sur le réseau social qu’ont émergé les premiers bowls bleutés (les plus doués en cuisine parviennent même à réaliser des dégradés). Et désormais, tous les plats les plus tendances se conjuguent à la mode turquoise: cheesecake, chia pudding, latte, toast, smoothies, nice cream, popsicles

    Paraître plus jeune grâce au Blue Majik?

    Le Blue Majik est riche en vitamine B12, en minéraux et en protéines. Il tient sa couleur bleue de la présence de phycocyanine (que l’on retrouve aussi dans la spiruline). Sa forte teneur en acides aminés permettrait de soigner les petites inflammations et d’éliminer les oxydants. Car oui, le Blue Majik retarderait même le vieillissement cellulaire. Pour l’heure, il reste compliqué d’en trouver. Pour pouvoir réaliser soi-même son mermaid cake, il est possible de passer par Amazon: le site anglo-saxon E3live en propose par ce biais (compter environ 60 fr. le flacon de 50g).


    A lire aussi:
    Ces 5 superaliments ne sont pas aussi vertueux qu'on le dit...
    Superfood: un bouillon thaï aux baies de goji
    Le champignon médicinal, le néo superaliment

    A lire également
    Le premier repas de la journée est sacré: hors de question de ne pas en profiter!
    O
    Secrets de cheffe pour donner du piquant à son menu de la Saint-Valentin...
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O