news mariage

    Il demande son ex-femme en mariage à Noël (et nous fait fondre en larmes)

    Jeffrey et Lorrie ont eu 8 enfants, puis ils se sont séparés. Mais contre toute attente, ils ont renoué contact. Et le soir du réveillon, le quinquagénaire a pris son courage à deux mains pour redemander son ex en mariage. On en est encore toutes chamboulées…

    Publié le 
    28 Décembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Les belles histoires de Noël? On adore. Et lorsqu’elles se passent en vrai, on les aime encore davantage que les téléfilms de fin d’année. Grâce à «Buzzfeed», en voici une nouvelle à se mettre sous la dent: Jeffrey et Lorrie Agan, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, se sont mariés en 1989. Par manque d’argent, ils se sont dit «oui» dans un magasin d’électroménager.

    Un divorce qui a profondément marqué toute la famille

    Leur mariage a porté ses fruits: le couple est devenu parent de 8 enfants. Mais le destin s’en est mêlé et les difficultés de la vie quotidienne ont fini par les séparer. Le divorce a été une épreuve très difficile pour toute la famille Agan.

    Chacun a vécu la séparation à sa manière. Jeffrey a recommencé à faire du sport et a passé davantage de temps avec ses enfants. Il s’est également découvert une passion pour la poésie et a repris ses études. Quant à Lorrie, «elle a trouvé l’apaisement dans la méditation, la proximité avec la nature, note «Madmoizelle». Elle s’est battue contre des problèmes de santé et a retrouvé confiance en elle».

    Une étude révèle le jour le plus propice aux demandes en mariage

    La demande en mariage la plus émotionnelle qui soit

    Peu à peu, Jeffrey et Lorrie ont renoué contact. Ils ont beaucoup discuté, se sont fait conseiller et ont fini par ressortir ensemble, pour la plus grande joie de leurs enfants. Le père de famille a pris la décision d’aller un pas plus loin dans leur relation. Le 22 décembre 2017, alors que tout le monde était réuni pour fêter Noël, il a offert un cadeau bien particulier à l’élue de son cœur. Le présent contenait un cadre sur lequel Jeffrey avait reproduit un poème rédigé par ses soins. Ce dernier se concluait par la phrase suivante:

    Aujourd’hui, je te demande à nouveau ta main, Lorrie.

     

     

    L’émotion est alors trop forte: Lorrie ne peut contenir ses larmes, comme la plupart des enfants rassemblés autour de leurs parents. Suite à ce grand moment, l’un de leurs garçons, Jeffrey Jr, a organisé une campagne de crowdfunding sur le site «GoFundMe». Le but: permettre à ses parents d'organiser un mariage digne de ce nom. Le jeune homme explique ainsi sa démarche sur la plateforme:

    J’ai la chance d’avoir deux parents extraordinaires. Ils ont sacrifié tellement pour leur famille. J’aimerais leur rendre cela d’une certaine façon, leur offrir le mariage dont chaque couple rêve. Ce serait la conclusion parfaite d’une histoire d’amour aussi belle que réelle.

    Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018

    A lire également
    gina mark lucky beach tangalle hotel
    Alors qu’ils étaient en lune de miel, Gina et Mark ont agi sous l'emprise du rhum...
    O
    brushstrokes cake gâteau mariage pâtisserie chocolat traits peinture oeuvre artistique russi kalabasa
    Le «naked cake»? So 2017! Cette année, on veut de la couleur, de l’audace et du style sur les «wedding cakes».
    O
    mariée dentelle robe dos boutons fleurs mariage blanc
    Une Bridezilla peu commode n'a pas pris de gants pour remettre à l'ordre ses convives.
    O