Femina Logo

Lovée entre le Danube et la Save, la ville est tout comme ses habitants: généreuse et chaleureuse.Si vous avez passé l’âge de danser jusqu’au petit matin, rassurez-vous: Belgrade regorge de cafés et restaurants tous plus enchanteurs les uns que les autres. Que vous aimiez traîner de longues heures devant un cappuccino, manger dans un restaurant tendance ou danser jusqu’à en perdre haleine, Belgrade est faite pour vous!

Terassa Lounge

Situé au coeur de la forteresse de Belgrade, le Terassa Lounge a un emplacement de rêve. Pas étonnant que de nombreux couples décident d’y célébrer leur mariage. Avec une magnifique vue sur le Danube et la forteresse, c’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil. Ça, c’est pour la version romantique. Si vous êtes d'humeur plus festive, ne manquez pas les soirs de weekends. La terrasse se transforme alors en night-club à ciel ouvert (les soirs d’été!) et vous permettra de faire la fête jusqu’au petit matin.

Terassa Lounge, parc de Kalemegdan (forteresse)

Smokvica

Après une nuit agitée, quoi de mieux qu’un bon brunch pour se réveiller tout en douceur? Smokvika est l’endroit parfait. Une grande terrasse vous attend pour les matinées ensoleillées, sous les figuiers. Le lieu en tire d’ailleurs son nom puisque «smokvika» signifie «figue» en Serbe. L’intérieur est tout aussi charmant, avec son ambiance lumineuse et surannée. Les plats, aux inspirations très variées (petit-déjeuner américain, enchilada, hummus ou foccacia…) vous permettront de vous régaler toute la journée s’il le faut. Et si vous n’en avez pas assez, Smokvika s’est agrandi et propose désormais plusieurs antennes dans la ville et même un Bed & Breakfast!

Smokvica, Kralja Petra 73, Belgrade

Cantina de Frida

Le long de la Sava, du côté du vieux Belgrade, de vieux hangars abandonnés reprennent peu à peu un second souffle. Ils accueillent désormais des bars et restaurants, tous plus alléchants les uns que les autres. Parmi eux, la Cantina de Frida. Un restaurant, d’inspiration mexicaine à la décoration partiellement dédiée à l’artiste Frida Khalo. Une grande terrasse donne sur la rivière, idéale pour les longues soirées d’été. Vous pourrez vous régaler d’une grande sélection de tapas chauds et froids ainsi que d’une jolie carte de viande et de poisson. À tester: les brochettes de poulet mariné aux épices. Bon appétit!

Cantina de Frida, Karadordeva, Belgrade

Tag

Vous n’êtes pas sorti à Belgrade si vous n’êtes pas allé boire un verre ou faire la fête sur l’un des innombrables «splavovi» de la capitale. Véritable institution, ces péniches (qui ressemblent parfois plus à de vraies constructions!) bordent la Sava et le Danube et offrent un vaste choix de bars, restaurants et clubs. Tout ça les pieds dans l’eau. Parmi eux, le Tag a un super avantage. Il propose de grands matelas sur lesquels on peut se prélasser des heures face à la rivière et le vieille ville de Belgrade. De nuit, la vue sur la forteresse illuminée est superbe. Une carte de cocktails et de différents mets vous sera proposée.

Tag, Usce (Novi Belgrade), sur le quai le long de la Save

Supermarket

Pour celles et ceux qui veulent joindre l’utile à l’agréable, ou plutôt l’agréable à… l’agréable! Un concept store vraiment unique qui propose les créations d’artistes serbes (vêtements, accessoires, livres, affiches,…) mais pas seulement. Le lieu accueille également un bar restaurant, organise des événements et vous propose même un spa pour un moment de détente (tout ce shopping, c’est usant!) La grande terrasse à l’extérieur est idéale pour les weekends d’été!

Supermarket, Višnjićeva 10, Belgrade

Mala Fabrika Ukusa

À l’écart du centre historique de Belgrade, ce joli restaurant est niché dans un quartier résidentiel fait de petites rues en pente, non loin de la cathédrale Saint Sava. En été, leur grande terrasse offre un vrai bol d’air frais à l’ombre de grands arbres. Mais l’intérieur n’est pas en reste: une petite salle très lumineuse vous attend pour les journées d’hiver. La déco y est soignée, tout comme les plats. Ici, vous découvrirez la cuisine serbe authentique, mais avec un trait de modernité. Goûtez à la «sopska salata» (une salade de tomate et concombre recouverte de fromage râpé) et au filet de poulet pané aux noisettes et noix, accompagné de yogourt et de pommes vertes. Les thés froids maison sont également excellents!

Malaa Fabrika Ukusa, Nebojšina 49a, Belgrade

Jazz Basta

En remontant un vieil escalier entre la Save et le centre-ville, on découvre, caché dans une petite cour le Basta Jazz. Avec ses alentours un poil délabrés, la surprise est totale lorsqu’on découvre ce bar d’où surgissent des accords de musique jazz. Et la magie opère! Le charme bohème du lieu nous plonge directement ailleurs. La terrasse est souvent remplie à craquer, ce qui confère à ce lieu une atmosphère vraiment festive et chaleureuse, propice aux échanges! Et si vous avez une petite faim, de très bonnes planchettes vous attendent…

Jazz Basta, Male stepenice, Belgrade

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina