news mariage

    8 lieux idylliques où se marier

    Trouver l’endroit idéal pour son mariage n’est pas chose facile. Nous avons sélectionné 8 lieux somptueux pas loin de chez vous.

    Publié le 
    5 Août 2015
     par 
    Chloé Burgat

    L’idée de vous marier à la salle des fêtes du coin ne vous séduit pas? On vous comprend et nous avons sélectionné 8 lieux pour vous inspirer et vous faire rêver. Avec ou sans l'aide d'une wedding planneuse, trouvez un lieu inoubliable pour sceller votre union.

    Le château des Glérolles

    A deux pas de Vevey, le château des Glérolles est adossé à la colline. Ce domaine viticole de 5 hectares vous accueille les pieds dans le lac, avec les vignes en toile de fond.

    Il est possible de louer la salle des Chevaliers ainsi que le jardin et la terrasse attenante. Le lieu de réception peut accueillir 60 personnes à table. Le domaine étant doté d’un port privé, vous pourrez même vous offrir le luxe d’arriver en bateau.

    La location des lieux vous reviendra entre 2 000 et 2 800 fr. la journée. Pour de plus amples informations, jetez un œil au site Internet des Glérolles.

     

    Portes des Iris

    C’est au cœur du somptueux Domaine du château de Vullierens que s’élève la superbe bâtisse du XVIsiècle rebaptisée Portes des Iris. Cette ancienne ferme a été transformée en un lieu d’exception pouvant accueillir des mariages.

    Ici le sur-mesure est de mise et vos demandes sont presque toutes réalisables, même avec un grand nombre de convives. Le domaine propose «un mariage d’hiver», la ferme se transformant alors en un palais blanc et argenté. Le grand avantage de cet endroit est qu’il est reconnu pour la célébration des mariages civils.

    Pour plus d’informations ou un devis, rendez-vous sur le site Internet du domaine.

     

    La chartreuse de Lance

    Encore sur le territoire vaudois, la chartreuse se trouve à mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel. Ce domaine viticole comportant un cloître historique, loue différents espaces dédiés aux mariages.

    Jusqu’à 80 personnes peuvent prendre place dans la magnifique salle voûtée du Prieur. Le cloître, le pressoir et les jardins satisferont également les convives.

    Le site Internet de l’endroit est à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou un devis.

     

    Le château de Saint-Sixt

    Pour un retour aux racines, le château met à votre disposition une ancienne grange à foin de 200 mètres carrés. Logé tout proche du centre du petit village français de Saint-Sixt, la bâtisse n'est qu'à 40 minutes de Genève. Cet écrin bucolique ravira les plus romantiques.

    150 personnes peuvent satisfaire leurs papilles dans cet endroit d'un charme exceptionnel. Une piste de danse, un jardin et une cheminée sont également à votre disposition.

    Comptez environ 4 000 fr. pour la location de la grange. Pour un aperçu des lieux, rendez-vous sur le site Internet du château.

     

    La Maison du Prieur

    Au coeur du village historique de Romainmôtier, à deux pas d’une magnifique abbatiale, cet édifice regorge de charme.

    À l’époque destinée à accueillir les hôtes du Père supérieur cette bâtisse du XIIIe siècle est aujourd’hui disponible pour différents événements. Propulsé au temps des chevaliers dès qu’on pénètre dans la cour, l’endroit est idéal pour un mariage de style médiéval.

    Jusqu’à 150 personnes peuvent manger à table pour un prix plancher de 59 fr. par personne.

    Contactez l’Office du tourisme de Romainmôtier pour de plus amples informations.

     

    Le château de Grandson

    Surplombant le lac de Neuchâtel, le château se trouve dans le beau village de Grandson. La forteresse datant du XIe siècle est l’une des seules de Suisse à avoir des appartements privés. Inaccessibles aux visiteurs du château, ces derniers sont disponibles afin d’organiser votre mariage.

    Le lieu est idéal pour se transformer en princesse le temps d’une journée. Les appartements peuvent accueillir jusqu’à 80 places assises. Comptez environ 2'000 fr. pour la location des lieux.

    Le site Internet du château vous renseignera plus en détail.

     

    La chartreuse de Pomier

    Située au pied du Salève, la bâtisse se trouve en France voisine, à 20 minutes de Genève. Datant du XIIe siècle, la chartreuse a été rénovée en 2001, les aspects historiques du bâtiment ont toutefois été conservés.

    Dans un cadre verdoyant, vous pourrez admirer la vallée de Genève. La salle Renaissance et la cour du Sud accueillent jusqu’à 150 personnes assises. Il est ensuite possible de danser jusqu’au bout de la nuit dans les petites Caves Médiévales ou de profiter des magnifiques espaces extérieures de la chartreuse.

    Pour un devis, rendez-vous sur le site Internet de la chartreuse.

     

    L’Abbaye de Montheron

    Aux portes de Lausanne, l’Abbaye est placée sur le site historique d’un monastère cistercien du XIIe siècle. Bordé par la rivière, le lieu offre des jardins bucoliques emprunts de tranquillité. Une église à deux pas de l'auberge est disponible.

    Les deux salles de restaurant et la salle des fêtes comptent 250 places assises. Le budget pour un banquet est d'environ 100 à 250 fr. par personne.

    Le site Internet de l’auberge vous renseignera plus en détail.

    A lire également
    Découvrez le backstage d’un shooting d’inspiration mariage Gatsby réalisé par une wedding planneuse.
    O
    Deux mariés robe courte blanche enlacés photo
    Sur Pinterest, nous avons repéré 20 idées inspirantes de robes courtes pour le plus beau jour de votre vie.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O