cuisine

    20 recettes pour cuisiner la figue

    Salée ou sucrée, la figue se déguste de l'entrée au dessert. Miam!

    Publié le 
    20 Septembre 2016
     par 
    Muriel Risse

    L’été et ses délicieux fruits de saison (melon, pastèque, fraise) ont plié bagage. Mais que l’on se rassure, la figue est arrivée en force pour les remplacer. On craque pour ce fruit au pouvoir antioxydant avéré qui agrémente délicatement nos salades et tartines salées. Autre atout majeur: il contient un taux de fibres nettement plus élevé que la plupart des autres fruits. Croquer dans une figue serait donc le réflexe minceur à adopter cet automne.

    Que l’on préfère les mets salés ou les desserts, la figue s’adapte à tous les plats. On l’apprête avec des boulettes de viande, en tarte avec de la mozzarella et des tomates, façon bruschetta avec du fromage de chèvre ou en salade avec du jambon et quelques crudités. Côté sucré, elle se farcit au mascarpone, s’allie aux noisettes pour un gâteau au chocolat, se travaille avec précaution avec des amandes pour créer de jolis financiers. Les idées ne manquent pas!

    Visionnez la galerie ci-dessus et retrouvez nos 20 recettes de saison repérées sur nos blogs préférés. Pour accéder à la marche à suivre, il suffit de cliquer sur le lien sous les photos.

    A lire également
    tarte à la framboise
    Un fruit faible en calories.
    O
    maki de courgette saumon aneth
    Voici une sélection de recettes light pour retrouver la forme après les vacances.
    O
    dessert mousse fruits rouges léger
    Chocolat, framboise, citron... On craque pour ces gourmandises légères.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O