Femina Logo

Hé oui les vacances d’été touchent bientôt à leurs fin et les longs week-ends d’automne ne sont pas si loin. Que vous souhaitiez prolonger vos vacances ou prendre celles que vous n’avez pas eues, il y a toujours un bon prétexte pour s’évader quelques jours. C’est pourquoi nous vous proposons 6 villes à découvrir en amoureux, en famille ou entre amis.

Lisbonne

Capitale la plus à l’ouest de l’Europe, Lisbonne est la plus grande ville du Portugal. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique permettant d’avoir de nombreux points de vue sur la ville.

Les plages toutes proches vous permettront de profiter des derniers rayons de soleil ou de vous imaginer en conquérant de l’Amérique au départ d’une expédition.

Une activité: Faire un tour en tramway

Les tramways de Lisbonne ne sont pas qu’un moyen de transport. Ils sont aussi la meilleure façon de découvrir Lisbonne et de remonter le temps. Les vieux wagons jaunes serpentent à travers les ruelles étroites et vous feront passer devant les plus beaux endroits de la ville dont Martim Moniz, un haut lieu du commerce exotique.

Un restaurant: Fabrica das Camisas

Avec ses plafonds voûtés et son mobilier contemporain, ce restaurant mêle authenticité et modernité. Le chef propose uniquement des produits locaux et de saison. Les plats traditionnels tels que le ceviche, mais aussi la morue (sous toutes ses formes) sont proposés. Le cadre romantique en fait un endroit idéal pour les amoureux. Comptez une quarantaine de francs pour un menu. Descendre à la station de tram «Largo das Portas do Sol». Fabrica das Camisas, Rua da Santiago 10 à14, Lisbonne.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 400 et 500 fr. par personne. Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

Amsterdam

Une capitale aux allures de gros village, voilà comment on pourrait décrire Amsterdam. Les canaux (et leurs 1281 ponts!), sont bordés de somptueuses demeures semblant figées depuis l’âge d’or hollandais. Décrite comme une ville de tolérance et de diversité, Amsterdam compte notamment de nombreux Coffe shop.

Une activité: Arpenter à vélo le port d’Amsterdam

Au nord du Plantage et du Jodenbuurt, les nouveaux quartiers du port, Oosterdok et Zeeburg ont investi des zones d’entrepôts longtemps en friche. Ce quartier résidentiel à l’allure contemporaine surprenante est devenu un lieu de création grâce aux structures alternatives qui bourgeonnent dans tous les coins.

Pédaler dans le port en sifflotant la fameuse chanson de Brel vous procurera une joie sans égale. Sinon, pour les amateurs de musées, rendez-vous au musée Van Gogh.

Un restaurant: Moeders

Se traduisant par «mères» en français, ce restaurant vous propose les spécialités du pays. Un menu composé d’une sélection de plats typiques est disponible. Le décor, très kitch avec des murs remplis de tableaux, garantit un dépaysement total. Comptez une quarantaine de francs pour un menu. Moeders, Rozengracht 251, Amsterdam.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 500 et 600 fr. par personne. Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

Rome

Escapade romantique par excellence, Rome est également un musée à ciel ouvert. C’est un concentré de 28 siècles d’histoire que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les amateurs de bonne chère seront également comblés puisque la ville regorge de petits restaurants plus délicieux les uns que les autres.

Une activité: Ecumer les berges du Tibre

S’il est évidemment indispensable de visiter les monuments historiques, nous vous proposons aussi de flâner le long des berges du Tibre. Jusqu’à mi-septembre, celle-ci sont aménagées et ont des allures de plage. Il est alors très agréable de s'y balader en profitant des concerts et d’une ambiance 100% italienne.

Un restaurant: La Cicala e La Formica

Cet établissement situé au cœur du quartier Monti propose de la cuisine issue principalement du terroir romain. Le chef s’inspire aussi de la cuisine venue des Pouilles ou de Toscane. Une jolie terrasse est à disposition durant la belle saison. Cette adresse originale propose aussi des cours de cuisine et des expositions thématiques. Comptez une trentaine de francs pour un menu. La Cicala e La Formica, Via Leonina 17, Rome.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 400 et 500 fr. par personne. Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

Munich

La capitale de la Bavière n’est peut-être pas le lieu où l’on se rendrait d’instinct. Pourtant, une fois qu’on l’a visitée, on a qu’une envie... C’est d’y retourner! Connue pour sa fête de la bière, la ville dispose effectivement d’une ribambelle de brasseries artisanales. Le luxueux centre-ville a été complètement reconstruit et il est entièrement réservé aux piétons.

Immergés dans une Allemagne authentique, luxueuse et prospère, vous pourrez aussi profiter d’espaces verts interminables remplis d’arbres centenaires.

Une activité: Aller au parc olympique

Avant d’être un parc olympique, ce secteur de la ville voyait défiler les soldats. C’est pour les Jeux olympiques d’été de 1972 qu’il est devenu l’Olympiapark. Allez vous balader au cœur des installations sportives et vous tomberez peut-être sur un concert ou un festival, le lieu étant très prisé.

A deux pas du parc olympique se trouve le musée et l’usine BMW. Il vaut vraiment le détour car son architecture est très impressionnante.

Un restaurant: Hofbräuhaus

Il y en a certainement beaucoup d’autres, mais il s’agit du restaurant bavarois par excellence. Serveuses en tenue traditionnelle, cochon grillé et choppes de bières débordantes plongent le visiteur au cœur des traditions. De longues tables de cantine sont disposées sur les deux étages de l’immense bâtisse.

Le lieu est très convivial mais pas forcément ultraromantique. Comptez une vingtaine de francs pour un menu. Le restaurant se trouve au centre de Munich. Hofbräuhaus, Platzl 9, Munich.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 600 et 800 fr. par personne.Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

Reykjavik

À 250 km au sud du cercle polaire, la capitale islandaise nous offre un dépaysement garanti. Avec ses rues si tranquilles, bordées de maisons de tôle aux toits colorés, et son lac peuplé de canards, on a du mal à s’imaginer dans une capitale! Pourtant, Reykjavik recèle de solides richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain. La vie nocturne en fin de semaine vaut également le détour.

Une activité: Se plonger dans les bains chauds naturels

Reykjavik étant essentiellement tournée vers la nature, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Prenez un jour pour vous rendre au Blue Lagoon, non loin de la ville.

Ces bassins naturels remplis d’une eau turquoise oscillant entre 38 et 44 °C sont plantés dans un décor de lave surnaturel. L’épaisse fumée qui s’échappe des bassins donne au lieu des airs de bouillons de sorcière.

Un restaurant: Grill Market

Ici, les saisons contrôlent le menu en fonction de la disponibilité des ingrédients les plus frais. Le mélange des saveurs provenant de la mer, des landes, des lacs, des rivières et des fermes en fait un restaurant où la tradition islandaise est mise à l’honneur.

Avec une magnifique déco inspirée à 100% de la nature, vous ne saurez plus si vous êtes en train de manger en pleine campagne islandaise ou au centre de Reykjavik. Grill Market, Lækjargata 2A, Reykjavík.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 700 et 900 fr. par personne. Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

Casablanca

4e ville d’Afrique, Casablanca est une ville jeune et dynamique. Située sur la côte atlantique, est totalement tournée vers les affaires et évoque les grandes métropoles occidentales. Le centre-ville renferme toutefois quelques merveilles historiques, notamment les plus grandes et belles mosquées de la planète.

Une activité: Visite de la mosquée Hassan II

Sa visite paraît tout simplement incontournable. Construite entre terre et mer, elle s’étend sur 9 hectares. Il s’agit de l’édifice religieux le plus haut du monde, son minaret culminant à 200 m de hauteur.

Les fresques, stucs vénitiens et bois de cèdres sculptés rendent le lieu encore plus prestigieux et luxueux. A voir absolument.

Un restaurant: Zayna

Situé en plein cœur du plus vieux quartier de Casablanca, le restaurant Zayna propose tous les plus grands plats de la cuisine marocaine.

Avec un décor 100% marocain, des tajines et des plateaux d’argents vous ressentirez le Maghreb à la racine. Comptez une vingtaine de francs pour un menu. Zayna, rue Ibn Jaljal 73, Casablanca.

Le prix

Le vol aller-retour (départ de Genève) ainsi que le logement en hôtel 3 ou 4 étoiles vous reviendront entre 500 et 600 fr. par personne. Le prix a été calculé depuis le site ebookers.ch, pour un week-end de 3 nuits au mois de septembre.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné