Femina Logo

shopping

Mode: Être la plus belle sur les pistes... et au pied du chalet

Depuis que les premiers flocons se sont mis à virevolter dans le ciel, vous n'avez qu'une seule hâte: saisir votre paire de skis, et dévaler les sommets poudreux à toute allure! Mais au moment de boucler vos valises, direction les montagnes... oups! Vos gants de l'année dernière sont troués, votre pull en laine a rétréci à la machine. Comment va-t-on bien pouvoir impressionner les copains/copines/collègues avec un attirail pareil? D'autant plus qu'il n'est pas chose aisée de se protéger du froid sans ressembler au bonhomme Michelin. Pourtant, cela n'a rien de si compliqué! Histoire de vous sentir confiante et stylée, même par -12 degrés, perchée tout en haut d'une piste rouge, quelques petites astuces piquées aux stars suffisent.

Comment succomber à la doudoune sans faire bibendum?

Sportivememt parfaite

Premièrement, on ne se prend pas la tête: il s'agit de se dépenser et de s'amuser, pas de participer à un défilé de mode! Que les poupées «Barbie au ski» affublées d'une combinaison fuschia ultra-moulante aillent se rhabiller (ou du moins se changer). Sur les pistes, le style n'a qu'une seule règle: celle de TOUJOURS porter un casque! Tant pis si celui-ci applatit votre frange, laisse des traces rouges sur votre visage ou vous fait transpirer. Croyez-nous, il n'y a rien de plus classe que la prudence.

Inutile également de sortir le grand jeu. Le froid hivernal des hauteurs aime se blottir sous les vêtements serrés, si bien qu'il vous faudra vous munir d'un équipment adapté, choisi avec parcimonie - et pas uniquement parce que la coupe vous plait. De toute façon, on ne vous verra pas: vous serez cachée sous une énorme paire de lunettes et masquée par une épaisse écharpe tube.

Rien n'empêche toutefois de laisser parler son âme de «fashionista» au moment de choisir les indispensables du sport d'hiver. Si le noir et blanc est toujours de mise cette année (à en croire les skieuses stylées de Pinterest), une touche de couleur par-ci par-là nous fait le plus grand bien et égaiera une tenue sportive en un clin d'oeil. Les casques et lunettes à effets mat ou métallisé ne manqueront pas non plus d'optimiser le look. Nous, on a totalement craqué pour la sous-couche de ski signée Superdry (voir galerie d'inspiration ci-dessus) et la doudoune dorée de Paris Hilton.

10 terrasses d'altitude pour un après-ski au soleil

Douce et détendue

Une fois nos poumons gorgés d'oxygène, nos joues rougies par le froid et nos jambes bien fatiguées, on redescend de la montagne pour rejoindre le coin du feu. Dès ce moment-là, il suffit de se faire plaisir! Bottes fourrées (en fausse fourrure, évidemment), manteaux façon nounours, pulls en laine et autres bonnets (à porter sur le chemin chalet-restaurant) sont de mise.

On s'adapte aux tendances de l'hiver, et on se tranforme en un joli petit yéti tout doux, en choisissant des matières lâches et confortables, histoire de rester adaptées à l'ambiance rustique, et de laisser nos muscles se reposer après toute cette glisse enneigée. Niveau couleurs, on dirait bien que tout est permis: Chiara Ferragni l'assume, elle, son immense manteau duveteux d'une couleur rose vive. Après tout, pour aller déguster une fondue, il suffit de se sentir bien dans ses Moon Boots!

Chamonix: 6 nouveautés au pied du Mont-Blanc

1 / 20

Casque mat Smith Optics, 70 fr. sur Zalando.

© DR
2 / 20

Echarpe tube Roxy, 35 fr. sur Zalando.

© DR
3 / 20

Echarpe Bogner, 90 fr. sur Zalando (cet article est soldé en ce moment!).

© DR
4 / 20

Top sous-couche de ski Superdry, environ 50 fr. sur Asos.

© DR
5 / 20

Pantalon de ski O'Neill, environ 85 fr. sur Asos (cet article est soldé en ce moment!).

© DR
6 / 20

Lunettes de ski Roxy, environ 150 fr. sur Asos.

© DR
7 / 20

Lunettes de ski «Orbe Clarity» de chez Poc, 290 fr. sur Zalando.

© DR
8 / 20

Pull de Ski Bogner «Fire + Ice», 230 fr. sur Zalando.

© DR
9 / 20

Gants de ski Superdry, environ 65 fr. sur Asos.

© DR
10 / 20

Veste de snowboard à capuche «Alpine Attitude» de chez Superdry, 219 fr. 95 sur Zalando.

© DR
11 / 20

Après une longue journée passée à slalomer sur les pistes, on s'emmitoufle dans une veste bien douce pour profiter de l'après-ski!

© Pinterest Julia Engel
12 / 20

Bottes d'après-ski en fausse fourrure Moschino, environ 195 fr. sur Asos.

© DR
13 / 20

Maxi doudoune Pull & Bear, environ 75 fr. sur Asos.

© DR
14 / 20

Doudoune en satin Massimo Dutti, 89 fr. 90.

© DR
15 / 20

Hoodie FILA, 89 fr. 90 chez Manor.

© DR
16 / 20

Maxi hoodie Adidas Original, 179 fr. 95 chez Manor.

© DR
17 / 20

Veste à capuche oversise en fausse fourrure, environ 115 fr. sur Asos.

© DR
18 / 20

Bonnet à pompon (fausse fourrure) Superdry, 33 fr. sur Zalando.

© DR
19 / 20

Bonnet Superdry, 45 fr. sur Zalando.

© DR
20 / 20

Pull en laine mélangée avec col V, environ 50 fr. sur Asos.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné