shopping

    25 pulls en maille pour lutter contre le froid hivernal

    Les températures sont en chute libre et notre moral est en berne. On se réconforte avec la quête du compagnon idéal qui nous réchauffera: le pullover tricoté! Coloris neutre ou funky, détails frangés et autant de chaleur et de douceur dans lesquelles s’emmailloter le froid venu.

    Publié le 
    2 Novembre 2017
     par 
    Laurène Ischi

    Quelles matières?

    Chaque hiver, on retrouve les mêmes laines duveteuses et douillettes comme le cachemire, le mohair, le mérinos ou l’alpaga. Matériaux nobles et recherchés, ils tiennent plus chaud que les pièces en textile synthétique mais sont aussi plus coûteux (Ganni, Maje, Acne Studios). Néanmoins il est toujours possible de trouver des pullovers confectionnés dans ces matières avec un budget plus restreint. En effet, de plus en plus de marques abordables proposent des pièces en lainage luxueux, comme La Redoute, H&M ou C&A.

    Quelles coupes?

    Oversize ou près du corps, c’est une question de préférence, mais attention cependant aux proportions. Un pull à col montant moulant (H&M) sera très chic une fois associé à un pantalon masculin, tandis qu’une grosse maille (Zara) atténuera le côté sexy d’une mini-jupe ou d’un skinny en cuir.

    Côté point de tricot, les torsades ont la cote. Elles offrent une allure nordique cosy et rendent les grands modèles plus forts stylistiquement.

    Qui n’a pas encore son col roulé? Très tendance depuis quelques hivers, il apporte élégance et caractère à notre look tout en nous évitant le rhume qui guette le moindre cou découvert.

     

     

     

     

    Quels détails?

    Pour déjouer une allure classique, rien de tel que de miser sur des modèle avec des détails tendances: lacets (Miss Selfridge), broderies, franges (New Look), pompons, volants (Maje) ou tricots asymétriques (Topshop), on se permet toutes les fantaisies susceptibles d’agrémenter notre pull en maille.

    En manque d’inspiration? Découvrez notre sélection dans la galerie ci-dessus!


    A lire aussi:
    Comment porter le velours côtelé? 5 pièces indispensables à adopter
    Automne-hiver 2017: 10 it-bags à shopper d'urgence
    La fausse fourrure, it-matière de l’automne-hiver 2017

     

    A lire également
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    La mode helvétique est riche et variée, tour d’horizon des labels à suivre.
    O
    Feuilles sauvages, petites fleurs sages ou fruits de la tentation: la lingerie se part de nature!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O