Femina Logo

en suisse

10 terrasses d’altitude pour un après-ski au soleil

00 Chetzeron Crans Montana

La terrasse du Chetzeron à Crans-Montana en Valais.

© DR

Quattro Bar, St. Moritz (GR)

Située à 2486 mètres d’altitude, à Corviglia, cette architecture puriste alliant bois, pierre et verre ne peut qu’attirer notre regard. A l’intérieur, des sièges sont disposés autour des cheminées avec vue imprenables au travers des baies vitrées. Par contre, si le temps le permet, la terrasse offre un paysage alpin.

Côté cuisine Tartes flambées, soupe de nouilles chinoises ou encore apfelstrudel, cakes et gâteaux divers vont ravir nos papilles.

Quattro Bar, St. Moritz.

Chez Vrony, Zermatt (VS)

Une vue époustouflante sur le Cervin à 2100 mètres d’altitude. Bienvenue sur la terrasse ensoleillée de ce refuge au design chaleureux. Logée directement sur la piste de ski, cette ancienne cabane de montagne est dotée d’une renommée mondiale.

Côté cuisine Carpaccio de bœuf avec des dés de foie de canard rôtis ou une soupe au foin accompagnée de viande séchée, et encore bien d’autres mets.

Chez Vrony, Zermatt.

L’Auberge du Rellerli, Schönried (BE)

Ce lieu, situé à seulement 1837 mètres d’altitude, attire les amateurs de montagne et de soleil. Depuis sa grande terrasse, pouvant accueillir environ 150 hôtes, une vue imprenable sur les Alpes bernoises, vaudoises et fribourgeoises attire tous les amoureux de ces grands espaces.

Côté cuisine Des plats traditionnels avec la fameuse assiette de viande séchée et la fondue au fromage.

L’Auberge du Rellerli, Schönried.

Restaurant Alpetta, Silvaplana (GR)

A 2272 mètres d’altitude au cœur des pistes de l’Engadine, ce chalet rustique et sa terrasse ensoleillée nous charme par son aspect authentique. Les vendredis soir, si le temps le permet, lors des «Snow Nights Corvatsch», on fait du ski ou du snowboard sur les pistes éclairées.

Côté cuisine Polenta aux truffes blanches, côtelettes d’agneau ou luganighetta (saucisses tessinoises), raclette, fondue et desserts maison.

Restaurant Alpetta, Silvaplana.

Schilthorn Piz Gloria, Mürren (BE)

Une scène marquante du film «Au service secret de sa Majesté», le James Bond datant de 1969, a été tournée ici, au Piz Gloria. Ce restaurant tournant (env. 45 minutes pour un tour complet) ne dévoile pas moins de 200 sommets environnants. Inutile de se dire qu’il faut réserver pour bénéficier de la meilleure vue possible.

Côté cuisine Assiettes de fromage et viande séchée, buffet de salades, filet de poularde à la crème au curry avec riz basmati, mais aussi le hamburger 007.

Schilthorn Piz Gloria, Mürren.

Restaurant Bärghuus, Riggisalp (FR)

Accessible en télésiège, à skis ou encore en raquettes, cette auberge de montagne dispose d’une terrasse ensoleillée pour profiter d’un moment de repos. On continue avec un bon repas qui revigore tout le monde et on regagne la vallée en luge ou à skis, même en nocturne.

Côté cuisine Fondue moitié-moitié, macaronis des Alpes ou encore plats à base de champignons de la région.

Restaurant Bärghuus, Riggisalp.

Le Refuge de L’Espace, Gsteig b. Gstaad (BE)

Implanté au pied de la Quille du Diable aux Diablerets, ce «bistro» des Alpes semble suspendu dans le vide et possède une terrasse avec vue sur Derborance. On peut aussi surprendre le vol des Gypaètes barbus en dégustant leurs spécialités.

Côté cuisine Une tomme de Rougemont chaude, un «Schüblig» avec moutarde de Bénichon et des desserts maison.

Le Refuge de L’Espace, Gsteig b. Gstaad.

Le Chetzeron, Crans-Montana (VS)

C’est un endroit élégant et très tendance où les magnifiques terrasses s’échelonnent sur 3 niveaux avec chacun sa spécialité: grandes tablées pour les familles ou les groupes, hamacs et chaises longues avec peaux de mouton pour un repos mérité ou brasero lounge pour l’apéritif.

Côté cuisine Risotto à la betterave, soupe de potiron, burger de veau, demi-coquelet ou encore pot-au-feu.

Le Chetzeron, Crans-Montana.

Hamilton Lodge, Zweisimmen (BE)

Sur le Rinderberg, à 1600 mètres d’altitude, cet endroit bénéficie d’un accès au plus grand domaine skiable de cette région. Etant une zone sans voiture, on ne peut le rejoindre qu’en télécabine ou à skis en hiver. Un ancien refuge de ski devenu une boutique hôtel de style campagnard, avec, sur la terrasse, des peaux de mouton et un chauffage modulaire pour se détendre.

Côté cuisine Plats régionaux et internationaux tels que: velouté de potiron, assiette de fromages et de viande séchée, vitello tonato ou encore macaronis des Alpes.

Hamilton Lodge, Zweisimmen.

Restaurant L’Etable, Gryon (VD)

Construit dans une partie d’une ancienne étable, ce restaurant possède une magnifique terrasse qui est séparée d’une simple vitre des animaux (ânes, brebis, cochons et autres). Un cadre rustique à l’intérieur avec une partie bar.

Côté cuisine Des plats du terroir comme le jambonneau rôti au miel, la cassolette de champignons sur un nid de röstis ou encore les lasagnes d’écrevisse et asperges.

Restaurant L’Etable, Gryon


A lire aussi:
Plaisirs d’hiver: 15 piscines outdoor en Suisse
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver

Buller tout près: 4 activités familiales à tester

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné