
déco
Des plantes pour notre bien-être

Cactus cierge
S’il peut atteindre jusqu’à 6 m de haut en extérieur, le cactus cierge offre l’avantage de pousser en hauteur uniquement et peut donc se poser en véritable allié contre les ondes électromagnétiques au bureau.
Où la placer? A côté de la télé ou d’un PC.
Son nom savant: Cereus peruvianus.
Philo
Ses grandes feuilles absorbent le formaldéhyde et sont idéales pour oxygéner votre maison. Pas mal aussi contre la fumée de cigarette.
Où la placer? Dans un salon ou un hall, à l’abri du soleil direct. Prévoir de l’espace, car si elle se plaît, elle deviendra très grande!
Son nom savant: Monstera deliciosa.
Arbre de Jade
Ultrafacile à cultiver, cette petite plante a besoin de beaucoup de soleil pour partager ses vertus dépolluantes. Elle est efficace dans la lutte contre les ondes électromagnétiques.
Où la placer? Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, dans la cuisine ou le bureau, pour capter les ondes des micro-ondes, écrans d’ordinateurs, bornes wi-fi…
Son nom savant: Crassula ovata.
Aloe vera
On connaît ses vertus médicales et cosmétiques. Un peu moins sa capacité à absorber le formaldéhyde (ndlr: ou formol, qui cause des maux de tête, des allergies…) et le monoxyde de carbone (ndlr: qui peut provoquer des nausées, des vertiges).
Où la placer? Dans le salon ou la chambre à coucher, pourvu que l’endroit soit lumineux.
Son nom savant: Aloe barbadensis.
A lire aussi:
Déco verte: 30 inspirations de plantes pour la maison
Noël: 7 alternatives pour votre sapin
Déco: on adopte le greenery, la couleur Pantone 2017
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!