Femina Logo

Cactus cierge

S’il peut atteindre jusqu’à 6 m de haut en extérieur, le cactus cierge offre l’avantage de pousser en hauteur uniquement et peut donc se poser en véritable allié contre les ondes électromagnétiques au bureau.

Où la placer? A côté de la télé ou d’un PC.

Son nom savant: Cereus peruvianus.

Philo

Ses grandes feuilles absorbent le formaldéhyde et sont idéales pour oxygéner votre maison. Pas mal aussi contre la fumée de cigarette.

Où la placer? Dans un salon ou un hall, à l’abri du soleil direct. Prévoir de l’espace, car si elle se plaît, elle deviendra très grande!

Son nom savant: Monstera deliciosa.

Arbre de Jade

Ultrafacile à cultiver, cette petite plante a besoin de beaucoup de soleil pour partager ses vertus dépolluantes. Elle est efficace dans la lutte contre les ondes électromagnétiques.

Où la placer? Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, dans la cuisine ou le bureau, pour capter les ondes des micro-ondes, écrans d’ordinateurs, bornes wi-fi…

Son nom savant: Crassula ovata.

Aloe vera

On connaît ses vertus médicales et cosmétiques. Un peu moins sa capacité à absorber le formaldéhyde (ndlr: ou formol, qui cause des maux de tête, des allergies…) et le monoxyde de carbone (ndlr: qui peut provoquer des nausées, des vertiges).

Où la placer? Dans le salon ou la chambre à coucher, pourvu que l’endroit soit lumineux.

Son nom savant: Aloe barbadensis.


A lire aussi:
Déco verte: 30 inspirations de plantes pour la maison
Noël: 7 alternatives pour votre sapin

Déco: on adopte le greenery, la couleur Pantone 2017

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.