déco

    30 idées déco pour aménager sa bibliothèque

    Pinterest: voici notre sélection d’astuces, de DIY et de bons plans pour ranger ses ouvrages… tout en embellissant son salon. Partantes?

    Publié le 
    30 Mars 2017
     par 
    Muriel Risse

    Avoir des livres, c’est bien. Les ranger pour en faire un véritable satement déco, c’est encore mieux. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons 30 bibliothèques qui nous ont tapées dans l’œil sur Pinterest.

    Mini espace, maxi bibliothèque

    Les appartements disposant de peu d’espace utiliseront les recoins inexploités. A la place d’y faire dormir un petit orphelin (big up à toi Harry P.), on investit la surface sous l’escalier. Autre astuce: disposer des étagères qui entourent le cadre des portes ou qui se placent sous les fenêtres. Certains se servent également des bibliothèques pour structurer une pièce à vivre et marquer une division entre le coin lecture et la salle à manger. Si possible, on choisit alors l’option «sur roulettes» pour se créer une nouvelle déco dès que le cœur nous en dit.

    Du côté des matériaux, on n’hésite pas à privilégier le seconde main et le recyclage. De très jolies bibliothèques sont créées à base de caisses en bois, par exemple. De simples planches maintenues par des briques sont également du plus bel effet. Les plus manuels se tourneront vers l’option «en suspension» (oui, comme EnjoyPhoenix): on perce les étagères avant de les suspendre avec des cordes.

     

     

    Jetez un coup d’œil à la galerie ci-dessus: vous trouverez forcément des idées qui vous aideront à (ré)aménager votre bibliothèque.


    A lire aussi:
    30 coins lecture à aménager chez soi
    2
    0 idées à copier pour aménager ses rebords de fenêtre
    DIY: un coin lecture fait maison

    A lire également
    Une société mère de Levis vient de dévoiler la nouvelle teinte phare: un brun miel légèrement épicé, aux nuances orangées et dorées.
    O
    Si la saison de feuilles mortes a tendance à vous déprimer, notre conseil serait de copier une de ces cartes postales d’intérieur de rêve.
    O
    deco intérieur chambre à coucher
    Pour la nouvelle saison, les couleurs chaudes et les imprimés audacieux se marient aux matières naturelles.
    O