déco

    Déco verte: 30 inspirations de plantes pour la maison

    Intérieurs, restaurants, boutiques, réseaux, tout le monde n’a que la déco green à la bouche. Et cela nous fait un bien fou! Allez, hop, on inspire la tendance nature et on souffle l’envie à notre maison.

    Publié le 
    19 Juillet 2016
     par 
    Juliane Monnin

    Terrarium, murs végétaux, plantes grimpantes… de la salle de bains à la cuisine, la nature envahit la déco. Décryptage et galerie photos d’un style déco au succès fou.

    «Rewilding»

    «To rewild». Revégétaliser son intérieur en somme, c’est la nouvelle expression et leitmotiv des «gardenmania». La lubie urbaine qui dope le bobo amoureux de décoration en mode nature et les âmes à la recherche de sérénité sans consulter.

    Venez comme vous êtes

    Vous n’avez pas la main verte? Pas de soucis, les cactus et autres plantes grasses ont également la cote. De quoi décomplexer les tueurs en série d’oliviers et d’orchidées.

    Les réseaux sociaux, accro aux végétaux

    Scroller votre fil Instagram, Pinterest ou Facebook. Cet été, tout le monde voit la vie en vert. La frénésie super green grimpe sur les réseaux sociaux.

    Le web, autrefois envahi par des photos de brunchs, est aujourd’hui témoin d’un remake de «Chéri, j’ai rétréci les gosses», quelque part entre le rayon jardin du Do It + Garden Migros et le mode de vie «slow» en vigueur.

    Envahissant la tendance, vous dites? Il est temps de vous mettre au style Amazonie. Y’a la hype du pot en terre qui nous l’a dit. Les plantes végétales sont nos nouvelles amies.


    A lire aussi:
    Tiny House: la micro-maison de rêve
    Le rotin, l'incontournable de la déco 
    Inspiration déco: vite, un mur en brique!

    A lire également
    Couronne en feuilles d’eucalyptus, branches de bois décorées… Retrouvez notre sélection Pinterest.
    O
    Voici une sélection de boules de Noël qui enchantera tous les fans.
    O