déco

    Déco: on adopte le greenery, la couleur Pantone 2017

    Oubliez les tons poudrés de Serenity et le barbe à papa Rose Quartz. Cette année, le roi des nuances n’y va pas par quatre chemins et nous offre (attention à vos rétines) un vert quasi anis. Nos idées pour l’inviter à la maison.

    Publié le 
    9 Janvier 2017
     par 
    Juliane Monnin

    Dites hello à greenery: un vert pêchu tirant sur le jaune. Une couleur réservée avouons-le jusqu’alors, aux objets déco un peu cheap de la cuisine ou aux chambres d’enfants funky.


    © Pinterest Hgtv

    Greenery, des murs au plafond

    A en croire le nombre de photos avec des pans recouverts de ce néo vert, Pinterest semble bien avoir déjà croqué la tendance. A nous de jouer pour décorer un mur du salon ou de la cuisine.


    © Pinterest French by Design

    Et pourquoi pas un élément comme une moulure, une poutre ou une porte? A contrario, on oubliera la chambre, une pièce qui a besoin de davantage de sérénité.

     
    © Pinterest Apartment Therapy

    On aime sur cet exemple, le contraste entre le mur en brique et la peinture greenery.

    Greenery, de l’extérieur à l’intérieur

    L’idée de Pantone pour cette nouvelle année? Dire stop au béton glaçant et au blanc virginal en déco. En 2017, on ouvre la porte au greenery et à son camaïeu qui se décline par des tons plus ou moins verts.


    © Pinterest Glitter Guide

    Grosso modo, on laisse entrer un peu d’air frais, senteur chlorophylle, CO2 ou carte cadeaux chez Do It + Migros Garden! Mémo: Greenery symbolise et insuffle énergie, motivation et créativité.

     

     

    Une photo publiée par PANTONE (@pantone) le

     

    Greenery, avec des plantes 

    Comme vous pouvez le voir dans notre article 30 inspirations plantes pour la maison datant de juillet 2016, la tendance du vert dans la maison ne date pas d’hier. Aussi, on n’hésitera pas à marier du greenery avec des tiges d’eucalyptus; des cactus, des ficus et autres plantes grimpantes ou grasses. Vous l’aurez compris, selon Pantone, l’année 2017 s’annonce fraîche et so green.


    © Pinterest Avestyles.com

    © Pinterest Weheartit.com

    Les plus timides d’entre nous pourront enfin et simplement opter pour des détails dans l’appartement comme de la vaisselle, du petit mobilier ou du linge de maison. A v(n)ous de jouer!


    © Pinterest Sea of Atlas

    © Pinterest Raelmade.com

    A lire aussi:
    Design: quand le hygge rentre dans la maison
    Nuit insolite: un «tiny chalet» en station valaisanne
    20 idées déco pour une ambiance cocooning

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O