Femina Logo

La naturelle

Son profil soleil Sous son large chapeau de paille, nonchalamment allongée sur le sable d’une crique déserte bercée par le chant des cigales, la naturelle se prélasse en prenant garde à sa peau délicate. Résolue à ne faire aucune concession sur la composition de ses produits, elle dit non aux composants chimiques et aux conservateurs. Et oui au bio, à l’organique, aux ingrédients frais. Elle veut le meilleur pour sa peau, mais surtout sans nuire à sa jolie planète.

Ce qu’elle glisse dans son sac Il est révolu le temps où protection solaire minérale rimait avec inconfort. Bioderma propose un étonnant filtre minéral protecteur SPF 50 qui ne blanchit pas la peau et protège tout en matifiant. La marque américaine Coola décline, quant à elle, une gamme solaire composée à 97% d’ingrédients organiques, aussi bons pour les corps que pour l’eau dans laquelle on les plonge.

Ecran solaire classique bio, sans odeur et hydratant, SPF 30, Coola, env. 39 fr. les 148 ml sur Beautykosm.
Soin solaire fluide minéral visage, formule peaux sensibles, SPF 30, Clinique, env. 30 fr. les 30 ml.
Solaire perfecteur très haute protection, SPF 50 +, teinte naturelle peaux mixtes à grasses, Bioderma, env. 25 fr. les 40 ml.
Baume de protection solaire, SPF 20, 100% naturel, Refresh, Ringana, env. 40 fr. 30 les 125 ml.
Chapeau en paille Maddison, fouta Ottomania.

La sportive

Son profil soleil Elle court, elle court la sportive. Sitôt son footing matinal terminé, la voilà sur un court pour une partie de tennis. Juste le temps de piquer une tête dans la piscine et elle file déjà à son entraînement d’aviron. Avec elle, tout va très vite. Toujours en mouvement, cette superactive ne sort jamais sans une protection solaire efficace, facile à appliquer et résistante à l’eau ainsi qu’à la transpiration.

Ce qu’elle glisse dans son sac Des produits spécialement conçus pour celles qui aiment bouger, comme cette brume invisible Lancaster qui, à un indice maximal de 50 +, ajoute un effet rafraîchissant et s’applique sur peau mouillée. Ou la Sport BB Shisheido, dont l’efficacité se trouve renforcée au contact de l’eau et de la sueur, tout en offrant un effet bonne mine grâce à sa poudre incorporée. Qui dit mieux?

Sunscreen spray organic sport SPF50 Guava Mango, Coola, env. 30 fr. les 100 ml sur Beautykosm.
Sport BB, Wet Force BB, 50 +, résistante à l’eau, Shiseido, env. 39 fr. 90 les 30 ml.
Spray fondant haute protection SPF 50, protection cellulaire anti-âge visage et corps, Nuxe, env. 37 fr. 90 les 150 ml.
Brume invisible rafraîchissante application peau mouillée, SPF 50, Sun Sport, Lancaster, env. 55 fr. les 200 ml.
Casquette Adidas, masque de plongée Manor.

La maternelle

Son profil soleil Entre un château de sable et une partie de raquettes les pieds dans l’eau, la maternelle trouve tout de même le temps de souffler un peu… juste avant de repartir pour une baignade en famille. Ses must have? Des crèmes haute protection, bien couvrantes, résistantes à l’eau et qui ne risquent pas de provoquer d’allergies sur sa peau sensible et celles de ses enfants.

Ce qu’elle glisse dans son sac En mère attentionnée, elle veut pouvoir compter sur ses produits solaires, même si elle bannit la bronzette aux heures les plus chaudes, et qu’elle n’oublie jamais chapeaux, lunettes et textiles de protection pour ses chères têtes blondes. Elle mise donc sur des gels ou des sprays qui ne disparaissent pas dès le premier plongeon, comme ce gel potion peau mouillée SPF 50 de La Roche-Posay, exempt de paraben. Quant au sable, il devient facile à ôter grâce à cette brume protectrice SPF 50 Vichy qui protège des irritations. Malin!

Spray très haute protection, peaux fragiles, SPF 50 +, A-Derma Protect, env. 34 fr. 90 les 200 ml.
Gel potion peau mouillée ou sèche, SPF 50 +, peau sensible de l’enfant, Anthelios dermo-kids, La Roche-Posay, env. 40 fr. 10. les 250 ml.
Sun Gel peaux sensibles et sujettes aux allergies solaires, SPF 30, Louis Widmer, env. 28 fr. les 100 ml.
Brume antisable enfants, 50 +, Idéal Soleil, Vichy, env. 29 fr. les 200 ml.
Kit de plage Franz Karl Weber, chapeau Maximo.

La paresseuse

Son profil soleil Elle a le temps, la paresseuse. Celui de lire et de s’enduire de protections solaires efficaces afin de pouvoir enchaîner ses chapitres sans craindre les radicaux libres. Si une petite sieste s’invite au programme, pas de problème! Elle ne craint rien sous son parasol, grâce à ses produits favoris, dont elle apprécie les textures soyeuses et les parfums exotiques.

Ce qu’elle glisse dans son sac Des protections pour faire durer le plaisir de lézarder sans laisser sa peau démunie face aux outrages du (beau) temps. Indice 50 obligatoire dès le matin pour lutter contre le vieillissement cutané grâce au fluide matifiant visage de Daylong ou, encore, à la crème solaire antirides et antitaches Clarins. Quant à son corps, il brillera sous les rayons avec cette huile sublimatrice Yves Rocher aux doux effluves de Monoï.

Crème solaire antirides Visage, hydratation et antitaches, SPF 50 +, Clarins, env. 39 fr. les 100 ml.
Huile sublimatrice corps, SPF 15, Solaire Peau Parfaite, Yves Rocher, env. 35 fr. les 150 ml.
Crème protectrice hâle sublime visage, SPF 30, Dior Bronze, Dior, env. 49 fr. 50 les 50 ml.
Fluide matifiant visage, peaux sensibles, SPF 50 +, Daylong , env. 27 fr. 90 les 50 ml.
Lunettes Avant-Première, éventail Manor.


A lire aussi:
Comprendre les indices de protection des crèmes solaires
Anti-âge: ma peau sous acides
Cosmétiques au miel: notre sélection de produits de beauté

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.