coiffure

    Beauté naturelle: l’huile de moutarde fait des miracles sur nos cheveux

    Méconnue, l’huile de moutarde est un ingrédient magique pour booster la pousse des cheveux. On vous explique comment l’utiliser.

    Publié le 
    5 Avril 2017
     par 
    Muriel Risse

    Après vous avoir parlé des vertus de l’eau de riz, de l’huile de ricin, de l’huile de coco, place à une nouvelle venue: l’huile de moutarde. Perso, j’ignorais totalement l’existence de cette pépite avant de tomber sur un article élogieux de «Madmoizelle» à son sujet. L’huile en question est extraite des graines de moutarde. Et mis à part booster les sauces à salade, elle se révèle super efficace pour prendre soin de nos cheveux. On la trouve en magasins spécialisés, épiceries bio et sur Internet: huile de moutarde «Naturland», 7 fr. 20 les 100ml sur Piccantino.

    L'huile qui soigne le cuir chevelu

    L’huile de moutarde est parfaite pour booster la pousse des cheveux. En l’appliquant sur le cuir chevelu, elle va activer la circulation sanguine et booster l’apport en vitamines et en nutriments. Bref, son action est ultra bénéfique pour retrouver des racines en pleine santé. Par contre, attention aux contre-indications: l’huile de moutarde va légèrement chauffer la peau, on ne l’applique donc que si l’on a un cuir chevelu sain. S’il picote déjà, irrite, a des croûtes ou du psoriasis, on passe son chemin (et on trouve une solution dans cet article: «10 conseils spécial cuir chevelu sensible»).

     

     

    Cette petite merveille 100% naturelle permet aussi de venir à bout des chutes de cheveux trop fréquentes. Pour cela, on l’applique sur les racines, on laisse agir 30 minutes avant de rincer et de réaliser un shampooing doux. Elle lutterait également efficacement contre les pellicules.

    Même si elle est spécialement reconnue pour soigner le cuir chevelu, «Madmoizelle» note que l’un des composants de l’huile de moutarde (l’acide érudique) est un allié de taille pour gainer les longueurs et les rendre plus fortes. Plus aucune raison de s’en passer!


    A lire aussi:
    «Geode hair» la coloration qui affole Instagram
    Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
    Ajouter une cuillère de sucre à son shampooing fait toute la différence

    A lire également
    lisseur erreurs soins cheveux
    On les fait toutes, et pourtant, elles abîment nos longueurs…
    O
    Teindre ses cheveux pour chasser le blues? C’est tout à fait recommandé, surtout si l’on craque pour une teinte cuivrée lumineuse.
    O
    mannequin avec cheveux frisés
    Les cheveux frisés demandent un soin particulier, mais avec les bonnes techniques, ils peuvent devenir une vraie signature.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O