news people

    Lara Gut, sacrée sportive suisse de l’année 2016

    La rayonnante skieuse tessinoise, ainsi que le cycliste bernois Fabian Cancellara, ont été nommés sportifs suisses de l’année lors des Swiss Sports Awards, le 18 décembre 2016. 

    Publié le 
    19 Décembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Surnommée «Sunshine», Lara Gut nous a toujours éblouies de son radieux sourire. Pour la première fois, elle a été sacrée meilleures sportive de l’année par les Credit Suisse sports Awards, avec 34,56% des voix. Il s’agit d’une victoire d’autant plus importante, sachant que Lara est la première Tessinoise à remporter ce prix depuis la skieuse Michaela Figini, en 1985.

    La jeune femme de 25 ans qui l’hiver dernier remportait le classement du super-G, termine donc en beauté une année pour le moins remplie de succès: elle est également la première Suissesse à entrer dans la classement général de la Coupe du monde, depuis Vreni Schneider, en 1985.

     

     

    Fabian Cancellara, sacré pour la deuxième fois

    Le cycliste bernois de 35 ans qui avait déjà reçu le prix en 2008, ponctue ainsi en beauté une flamboyante carrière. Malgré un début de saison difficile, le néo-retraité a obtenu 30,46% des voix, (contre 25% pour le vététiste Nino Schurter.)

    Fabian Cancellara avait remporté la médaille d’or à Rio, cet été, en signant une performance remarquable lors d’un contre-la-montre des Jeux Olympiques. Il s’agissait également de sa deuxième médaille d’or, la première lui ayant également valu le titre de sportif de l’année, en 2008. Il semblerait bien que le destin se répète, apportant dans son sillage les mêmes victoires.

    Le prix du meilleur sportif handicapé a été décerné pour la quatrième fois consécutive à Marcel Hug, récompensant sa double médaille d’or et sa double médaille d’argent, remportées lors des Paralympiques de Rio. 


    A lire aussi:
    Interview: Lara Gut se dévoile
    Sports d'hiver: nos idées de séjours en famille à petit prix
    Tendance after-ski: les 10 incontournables à porter

     

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O