déco

    Déco: 25 inspirations de tipis et de tentes pour la maison et le jardin

    Installés au beau milieu du salon ou au cœur du jardin, ces petits châteaux cosy et homemade promettent de nous ramener en enfance ou de nous procurer de beaux moments de romantisme et d’évasion. On rêve de s’allonger sous ce ciel de tissu parsemé de lumières… et de tout oublier. 

    Publié le 
    21 Mars 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Dans le salon 

    Vous souvenez-vous de cette scène culte dans «The Holiday», lorsque les deux adorables filles de Jude Law présentent à Cameron Diaz leur chambre à coucher? Au beau milieu de la pièce se trouvait une magnifique «forteresse», une tente entièrement faite main, composée de couvertures, de guirlandes lumineuses et parsemée de coussins. N'était-ce pas l'élément déco le plus cosy et le plus mignon que vous ayez jamais vu? 

    C'est décidé: on veut pareil! Les américains raffolent déjà de ce genre de construction toute douce, improvisée à deux, entre copines ou en famille, lors d'une soirée pluvieuse destinée au binge-watching, à la lecture ou aux câlins. Le site de Buzzfeed propose d'ailleurs une marche à suivre (en anglais) toute simple, laquelle nous apprend à construire notre propre tipi dans le salon: à l'aide de quelques duvets, de plusieurs meubles qui serviront d'armatures, on n'aura plus qu'à se glisser sous notre nouvel abri, à même le tapis de coussins, pour échapper au quotidien et s'évader complètement. 

     

    Dans le jardin

    Si les tipis s'improvisent facilement en intérieur, ils sont également très jolis à l'extérieur: il nous faudra cependant dénicher quelques piliers de bois, qu'il conviendra de joindre au sommet et de recouvrir d'une grande couverture suffisamment épaisse pour tenir en place. Quelques efforts supplémentaires donc, ou alors un petit investissement, mais imaginez les sublimes pique-niques dont nous pourrons profiter, installées sous notre tente telles les Pocahontas boho chic des temps modernes que nous sommes...

    Pour les enfants

    Placés dans les chambres des petits, les tipis deviennent des coins de lecture et de jeu absolument parfaits: nos chenapans et chenapines pourront laisser courir leur imagination, se rêver chevaliers dans leurs forteresses magiques ou profiter d'écouter quelques histoires. Même nous, on en rêve... 

    Pour un mariage

    Installer les invités dans de grandes tentes joliment décorées? Organiser la soirée de mariage sous un ciel de guirlandes lumineuses? Cela nous rappelle l'incroyable mariage de Troian Bellisario (Spencer dans «Pretty Little Liars») et Patrick J. Adams (Mike dans «Suits»). Voilà un décor qui semble sorti tout droit de nos rêves les plus fous, ceux que nous faisons après avoir passé la soirée à scroller sur Pinterest... 

    Allez, ce printemps, on construit notre propre tipi, afin de s'assurer que le «Hygge» nous accompagne durant toute l'année! 

    Où dénicher son tipi?

    Si l'idée de le bâtir vous-même semble carrément inatteignable et beaucoup trop épuisante, plusieurs sites vendent des tipis basiques que vous pourrez ensuite décorer à votre guise. 

    On en trouve par exemple sur Etsy, dans des couleurs très neutres et claires, facilement adaptables à notre intérieur. 

    Pour les chambres d'enfants, vous pouvez faire un tour sur le site vertbaudet.

    Et enfin, si vous souhaitez une version légèrement plus chic, la marque Cyrillus en propose de très jolis également. 


    A lire aussi:
    La boutique italienne «Society Limonta» ouvre ses portes à Genève
    Déco: des poufs pour mon balcon
    6 ambiances pour vos terrasses et balcons

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O