soins & bien-être

    Soins: La crème des sérums pour une bonne mine

    Traitement de choc pour avoir bonne mine! Grâce à leurs actifs superdosés et une texture à pénétration ultrarapide, ces soins spécifiques agissent vite et bien.

    Publié le 
    5 Mars 2014
     par 
    Marie Sénanque

    Au calme de la nuit

    Dans une formule originale, huile (35%) dans gel, à appliquer le soir au coucher, ce sérum associe des extraits d’algue et d‘huiles végétales (tournesol, rose muscat) riches en oméga 3 et en acides gras essentiels. Son secret? Le recours à la micro algue Ulkenia, originaire de la mer du Nord, dont la composition lipidique est quasi identique à celle de la peau. Elle «regonfle» les couches profondes de l’épiderme, déployant son activité durant la nuit, au moment où le processus de réparation est à son niveau maximal.

    Le plus La fusion d’un sérum et d’une huile, dont la compatibilité avec la peau est optimale.

    Biotherm, Blue Therapy, Serum-in-Oil, 99 fr. les 30 ml.

     

    Un temps d’avance

    Dix ans que gènes et protéines font l’objet d’une recherche spécifique au profit de la ligne Génifique. Et celle-ci a été récompensée par plus de 130 prix internationaux! Génifique deuxième génération est présentée comme un produit révolutionnaire. Il cible six fonctions de la peau: barrière, structure, oxydation, défense, hydratation et desquamation. Riche de 9 brevets et de 40% d’actifs, ce sérum répare les signes visibles de l’âge et revitalise l’épiderme. Sa texture est fraîche et soyeuse; son absorption s’effectue instantanément.

    Le plus Sa technologie avant-gardiste. Une spécialité Lancôme.

    Lancôme, Advanced Génifique, 99 fr. les 30 ml.

     

    La puissance de la mer

    Ce soin raffermissant vient s’ajouter aux trois autres sérums de la prestigieuse marque La Mer. Il est enrichi en algues brunes vieilles de plusieurs années, d’algues bleues riches en cuivre ainsi qu’en un peptide marin, toutes matières propres à améliorer la densité et la structure de la peau. Ce sérum agit sur les contours du visage qu’il raffermit et sculpte, restituant à l’épiderme un peu de sa fermeté et de son élasticité. Un effet dû à la stimulation de l’élastine et du collagène. La texture est de type seconde peau.

    Le plus Le complexe d’algues marines biofermentées qui a fait l’incroyable succès de la marque.

    La Mer, Lifting Contour Serum, 390 fr. les 30 ml.

     

    Par la grâce d’une fleur

    Concentré global anti-âge, ce sérum exerce son action à la fois sur le grain de peau, les rides et l’éclat du teint (atténue les rougeurs). A base d’un extrait de fleur de nopal – une plante connue pour sa capacité à survivre dans les zones les plus arides – Crema Nera Extrema Supreme Reviving Serum renferme aussi un extrait d’algue rouge féconde en protéines, iode et minéraux. Les cellules cutanées en retrouvent leur rayonnement et leur douceur. Dans une texture comparée à une «double soie», tant elle est sensuelle, ce révélateur de beauté est l’exemple même du soin très abouti.

    Le plus Son action globale qui s’appuie sur ce que la nature a de mieux à nous offrir.

    Giorgio Armani, Crema Nera Extrema Supreme Reviving Serum, 599 fr. les 30 ml.

     

    Le plein d’énergie

    Au cœur de tous les produits de la marque depuis sa création en 1978, le «complexe cellulaire» (glycoprotéines, extraits de prêle et de ginseng), s’associe, ici, à une grande quantité d’extraits végétaux soigneusement sélectionnés. C’est ainsi que l’on retrouve la microalgue bleue, l’algue des neiges suisse, le lotus bleu, le resvératrol – un polyphénol aux pouvoirs antioxydants. En combinaison à de nombreux actifs complémentaires, ces extraits apportent de l’énergie, et défendent la peau contre les agressions.

    Le plus Son rôle de bouclier visant à redoper les systèmes internes de protection.

    La Prairie, Sérum Cellulaire Intensif, 544 fr. les 30 ml.

     

    La source de la vie

    Ici, ce qui est visé, c’est le renouvellement cellulaire. Pour cela, on fait recours à un mélange de cellules souches issues de deux végétaux réputés pour leur résistance aux milieux hostiles: la criste océanique et le chardon marin. Ces extraits aux pouvoirs complémentaires boostent les cellules, les réparent et les protègent de l’oxydation. D’autant que la concentration de ce sérum est doublée respectivement au produit original. Une association dopante d’acides aminés, de sucres complexes et de lipides composés.

    Le plus L’utilisation des cellules souches végétales dont on connaît les capacités régénérantes.

    Helena Rubinstein, Powercell, 129 fr. les 30 ml.

     

    A lire également
    Pour purifier sa peau, chaque femme a ses petites habitudes perso. Seule obligation: ne pas faire l’impasse sur ce geste de soin essentiel.
    O
    Lissant, défatigant, anti-cernes, illuminateur: la rédaction a testé les derniers soins contour des yeux.
    O
    Chez Dove, on est convaincu que la beauté ne se limite pas à l’apparence extérieure.
    O