coiffure
Printemps 2018: les 30 coiffures qui nous font de l’œil
En ce moment, tout le monde semble avoir envie de changer de tête. Ce doit être l’appel des beaux jours (on y croit!) qui nous incite ainsi à remettre nos cheveux en question: faut-il couper? Laisser pousser? Se teindre en brune ou se décolorer en blonde? Pour être certaine d’opter pour la coiffure pile dans la tendance, nous avons passé en revue les défilés printemps-été 2018.
Un chignon défait qui tombe dans la nuque
Cette saison, le chignon se la joue «belle des champs»: on le torsade au maximum, on réalise même quelques nœuds si la longueur des mèches le permet. Le but? Donner un petit côté «vite fait bien fait» à la coupe. Pour un rendu plus sophistiqué, on lisse les cheveux avant de les rassembler dans la nuque. Et pour les occasions spéciales, on n’hésite pas à tresser quelques longueurs avant de les mixer à l’ensemble, comme sur le défilé Preen.
Et si on passait aux cheveux courts?
La queue-de-cheval, on a souvent tendance à la trouver trop gnangnante, un peu dépassée. Pas cette saison: les créateurs la revisitent avec audace et poésie. Loewe joue avec une fine lanière en cuir comme attache, Ermanno Scervino mise sur la triple couette tandis qu’Uma Wang habille sa coiffure d’un ruban noir qui s’effiloche sur les longueurs. Du rendez-vous professionnel à l’after work improvisé, elle s’adapte ainsi à toutes les situations.
Le side hair n'a pas dit son dernier mot
Le side hair n’en finit plus de faire des ravages. Après avoir tracé une raie sur le côté, on plaque les cheveux restants. Pour donner davantage de contraste à l’ensemble, on veille à ramener les mèches derrière l’oreille. Encore plus fun: on réalise une ou plusieurs tresses plaquées. Et on n’oublie pas le pschit de spray d’eau salée qui apportera de la texture à cette coupe qui nous fait de l’œil depuis plusieurs tapis rouges.
Des bijoux dans mes cheveux? Oui oui oui, d’autant plus si on joue la carte de l’accumulation, comme Simone Rocha. Plus il y a de perles, de barrettes et de dorures, mieux c’est. Ces accessoires se déposent sur des cheveux ondulés (tressez vos longueurs avant de les laisser sécher pour un rendu naturel). Le diadème reste également une option à tenter. Pas question de le cacher, on le choisit clinquant à souhait, métallisé et paré de détails colorés.
Retrouvez les coiffures les plus inspirantes du printemps dans la galerie ci-dessus!
Pinterest: 30 queues de cheval à tester absolument
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!