coiffure

    La queue-de-cheval que l’on rêve toutes de porter (merci Rihanna!)

    Aperçue sur le défilé Fenty Puma, la coiffure fait le buzz. Et pour notre plus grand bonheur, elle est super facile à réaliser. Envie de se lancer? Suivez nos conseils!

    Publié le 
    14 Septembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    La queue-de-cheval? Allez, avouez: comme nous, c’est votre coiffure «comfort», celle que vous faites les matins où vous n’avez pas eu le temps de laver vos cheveux/vous avez besoin de prendre de la hauteur/vous n’êtes pas disposée à tenter une coupe qui demande plus de 30 secondes de réalisation.

    Le détail fluo qui change tout

    Cette saison, elle se la joue plus sportive. Car depuis le défilé Fenty Puma by Rihanna lors de la New York Fashion Week le 10 septembre 2017, toutes les filles stylées rêvent de sa variante «athleisure». Le concept? On place un élastique coloré sur la longueur que l’on vient entortiller comme bon nous semble. Ce petit détail fluo réveillera les coupes un brin trop sage.


    Rihanna avait misé sur la variante «chignon» lors de son show. © Getty

    Yusef Williams, le coiffeur de la chanteuse, a livré sa marche à suivre au site The Zoe Report. Première étape: prendre les cheveux sur le haut du crâne et les fixer en une première queue-de-cheval, puis faire de même avec le reste de la chevelure. Il est possible de la fixer en hauteur ou en bas de la nuque, sachez varier les plaisirs. Puis viens la partie ludique: fixez l’élastique fluo dans la masse de manière à créer un «bubble effect». Un zeste de spray fixant et… le tour est joué!


    A lire aussi:
    Automne 2017: les coiffures tendances repérées sur Pinterest
    Pourquoi le blunt bob est LA coiffure de la rentrée
    Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac

    A lire également
    fille cheveux vent automne blonds bruns
    Aliments, huiles essentielles, massages... On adopte les bons gestes pour enrayer le déclin!
    O
    Du rouge, vraiment? Oui, mais pas n’importe lequel. Cette saison, la coloration se la joue feuille d’automne.
    O