coiffure

    Comptes Instagram: les 10 coiffeurs à suivre

    Ils nous donnent des idées, nous font rêter. Eux, ce sont les profils Instagram «coiffure et cheveux» à suivre de toute urgence. Pro des tresses, des ondulations wavy ou des colorations nouvelle génération: on s'y abonne sans plus tarder.

    Publié le 
    25 Septembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Attention: tout risque d’abonnement à ces différents comptes aboutira à d’interminables questionnements existentiels. «Faut-il que je boucle mes longueurs?», «Comment me colorer les cheveux en vert?» et autres «Je veux tout couper!!!» vous assailliront continuellement… Mais promis, vous n’aurez jamais eu autant d’inspiration en matière de cheveux.

    Sarah Potempa, la coiffeuse préférée des VIP

     

     

    Les stars se l’arrachent et la crinière rose de Sarah est de tous les grands événements (Oscars, Golden Globes, Emmy Awards…). Parmi ses clientes, on retrouve Lea Michele, Sara Sampaio, Leighton Meester, Reese Witherspoon ou Margot Robbie. Oui, que des célébrités dont on a toujours envié les magnifiques crinières… En suivant le compte de l’artiste, on parviendra peut-être, nous aussi, à créer des coiffures 5 étoiles.

     

    Hairromance, l’amatrice qui cartonne

     

     

    Christina est passionnée par les cheveux naturels. Car son message est le suivant: apprenez à aimer vos cheveux tels qu’ils sont, sans vouloir à tout prix les changer. Longtemps en guerre contre ses longueurs frisées, la jeune américaine a fini par les apprivoiser. Sur son compte, elle livre des conseils et de petits tutoriels faciles à reproduire.

     

    Stephanie Brinkerhoff, pour celles qui diront bientôt «oui»

     

     

    Sur son compte Instagram, Stephanie Brinkerhoff publie de magnifiques clichés de ses dernières créations. Sa spécialité: les coiffures de mariage. Entre les chignons destructurés et les longueurs bouclées dans lesquelles ont été piquées de petites fleurs, notre cœur balance…

     

    DreamDry, trendy à souhait

     

     

    Une publication partagée par DREAMDRY (@dreamdry) le

     

    Derrière ce salon new-yorkais se cache la styliste Rachel Zoe. Le concept: proposer des coiffures inspirées par les catwalks des Fashion Week et être toujours en avance d’une (ou deux) tendances. On aime y passer du temps et s’imaginer, nous aussi, arborer LA dernière coupe à la mode.

     

    Chris McMillan, le coiffeur de Jen

     

     

    L’inventeur de la célébrissime «coupe Rachel»? C’est lui! Depuis de nombreuses années, Chris McMillan est le coiffeur attitré de Jennifer Aniston. L’artiste n’a cessé de gravir les échelons, il coiffe désormais de nombreuses célébrités (Léa Seydoux, Michelle Williams, Kate Hudson…). Chris partage également de nombreuses photos de son quotidien (et des selfies!).

     

    Dominick Serna, le pro des coiffures wavy

     

     

    Dominick travaille dans le salon de Chris McMillan à Beverly Hills (oui, le monde de la coiffure est un petit monde). Mais au fil du temps, il est parvenu à se créer un nom aux côtés de son illustre patron. Sa marque de fabrique? Les boucles, les vagues, le «beachwave» dont on rêve toutes. Un profil à suivre illico presto pour toutes celles qui ont les cheveux ondulés (ou rêvent de les avoir).

     

    Cut by Fred, le frenchy que l’on adooore

     

     

    On est complètement fan de son blog, un vrai concentré d’avant/après réussis. Sur Instagram, le coiffeur parisien propose un florilège de sa vie perso, des shootings sur lesquels il a travaillé ainsi que des (nombreuses) célébrités qu’il coiffe régulièrement (Mélanie Laurent, Charlotte Le Bon, Make my Lemonade…).

     

    Maisawa, la couleur dans toute sa splendeur

     

     

    L’avenir de la coiffure se joue-t-il au Japon? Pour l’heure, on y trouve d’innombrables comptes très inspirants, à l’instar de ce Tokyoïte hyper doué du pigment. Il manie les teintes comme personne et conjugue avec bonheur pastel et tons dark. On n’oubliera pas de jeter un coup d’œil à ses dernières publications avant son prochain rendez-vous chez le coiffeur

     

    Kayley Melissa, la YouTubeuse bohème

     

     

    Vous craquez pour les coiffures lâches, les chignons défaits, les tresses imparfaites? Le compte de la YouTubeuse américaine est définitivement fait pour vous. Sur ce dernier, Kayley partage ses dernières créations capillaires. Son imagination, sans limite, devrait vous inspirer les jours «sans».

     

    Jen Atkin, la BFF des Kardashian

     

     

    Les changements capillaires de Kendall, Kylie ou Kim? On les doit à Jen. Depuis plusieurs années, la pro met son savoir-faire au service des Kardashian. Et cela lui a permis d’élargir considérablement son carnet d’adresses. Elle use également du ciseau sur Bella Hadid, Lottie Moss ou Emma Stone, rien que ça. Un compte à suivre pour adopter la prochaine tendance avant tout le monde.


    A lire aussi:
    Automne 2017: les tendances coiffure repérées sur Pinterest
    Cheveux: 5 idées pour passer au rose cet automne
    Les 10 salons de coiffure préférés de la rédac

    A lire également
    pinterest cheveux cuivrés balayage roux nuances
    On s’inspire des tendances Pinterest pour se créer des reflets chauds et dorés qui réveillent notre allure.
    O
    Kim Kardashian Jourdan Dunn Selena Gomez
    On prend exemple sur les stars pour adopter une coupe «hot»… Saison froide oblige!
    O
    Voici trois manières pour adopter cette coiffure en s'inspirant directement des podiums.
    O
    • Beauté
      My Private Boutique

      Roger & Gallet Eau Fraîche Parfumée 100 ml

      Dès 64.90

      45.90 CHF

      -29%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Navyboot Sandales

      Dès 279.00

      83.- CHF

      -70%
    Vision
    Poussière, cil, insecte ou grain de sable peuvent venir soudainement venir se loger dans notre oeil...
    Swissquote
    Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.