coiffure

    Coiffure de l’été: la couronne de fleurs toujours en tête

    On l’a portée, reportée, on la connaît par cœur et pour notre plus grand plaisir la voilà de retour: la fameuse couronne de fleurs. Comment l’adopter? De quelles manières se coiffer pour la mettre en valeur? On vous dit tout!

    Publié le 
    23 Juin 2016
     par 
    Victoria Sellier Silva/MR

    Indémodable, incontournable et surtout terriblement estivale on l’a revue sous mille formes en cette fin de printemps. Mais toujours ces mêmes questions: quand, comment et à quel prix?

    En 2016 il n’y a pas de règles. Les mariées l’ont totalement adoptée: couronnes, headbands, ou simplement entrelacées dans une longue tresse, le voile disparaît et laisse place à cette tendance qui fait bien des heureuses (et des heureux bien sûr). La styliste italienne Giovanna Battaglia en a même fait la thématique de son mariage, quatre tenues sur trois jours et toutes agrémentées de somptueuses coiffes fleuries.

     

     

    Star des festivals en tout genre, c’est aussi le choix number one des fans de musique (avec les boxer braids). Style hippie-chic, parfaitement dans le ton. Et même de façon plus décontractée, après-midi entre filles au bord de la piscine, ou en vacances au soleil, un peu d’été et de couleurs n’a jamais fait de mal.

    Se coiffer avec une couronne

    Alors, comment porter au mieux ces accessoires de saison? Cheveux courts, mi-longs ou longs, l’avantage avec la couronne de fleurs c’est qu’elle se pose sur la tête et le tour est joué. Bien sûr il existe mille et une manières de faire: pour celles qui préfèrent avoir les cheveux attachés, rien de plus simple que de poser le modèle choisi sur des tresses partant d’un côté et de l’autre de notre tête, le tout regroupé en un chignon bas. Vous craquerez peut-être sinon pour le style couronne sur couronne. En plus clair, une adorable couronne de tresse sur le haut de la tête, agrémentée de fleurs. Autrement, il reste toujours le «messy bun» chignon haut volontairement lâche, effet garanti!


    A lire aussi:
    20 façons de se coiffer avec un foulard
    Glastonbury Festival: headbands flower power
    30 coiffures à tester ce printemps


    Et puis question prix, pas de soucis, s’il est vrai que les fleurs sont un luxe, c’est sans compter sur le fait que toutes nos marques préférées ont suivi la tendance. Piochez chez Zara, Forever 21, Accessories, IAM pour des coups de cœur à prix mini.

    Vous laisserez-vous encore tenter cette année? Nous, on adore et on adopte: touche bohème, hippie ou champêtre, il y en a pour tous les goûts. L’été pointe le bout de son nez alors plus qu’à croiser les doigts pour que le soleil soit de la partie. Jetez un oeil ci-dessus à notre galerie d'inspiration: vous succomberez forcément.

    A lire également
    cheveux soins abimés DIY longueurs
    Perte d’éclat, fourches, manque de volume… Il suffit souvent de quelques ingrédients pour prendre soin de ses cheveux secs.
    O
    Exit son côté ringard, le bijou capillaire est sur toutes les têtes!
    O
    lisseur erreurs soins cheveux
    On les fait toutes, et pourtant, elles abîment nos longueurs…
    O