coiffure & maquillage

    60 idées de coiffure pour futures mariées

    Alors que la saison des mariages s'apprête à battre son plein et après avoir analysé les tendances en termes de robes de mariée, attardons-nous sur le cheveux.

    Publié le 
    19 Mars 2013
     par 
    Muriel Risse

    Alors que la saison des mariages s'apprête à battre son plein et après avoir analysé les tendances en termes de robes de mariée, attardons-nous sur le cheveux. "Les jeunes mariées demandent de plus en plus des nattes ou des tresses, des coupes très naturelles, explique Damien Ojetti, directeur du salon Damien & Co à Genève. Elles sont nombreuses à avoir envie de laisser leurs cheveux libres et d'opter pour des coupes romantiques." Toutefois, le traditionnel chignon reste une valeur sûre, note le spécialiste.

    Damien Ojetti souligne l'importance, pour le coiffeur, de s'adapter au style de la future mariée: "La coupe de cheveux dépend entièrement de la personnalité de la personne, il faut savoir écouter et faire confiance à ses sensations." Une femme aux cheveux courts, par exemple, aura le choix entre se transformer en reine d'un jour en optant pour une coupe très élaborée avec les pointes relevées ou rester naturelle en choisissant un joli accessoire pour agrémenter sa coiffure.

    Le coiffeur genevois recommande de choisir une broche, un diadème ou de simples clips. "On habille toujours la chevelure, explique Damien Ojetti. Cela réhausse le côté princesse de la future épouse, il faut que l'on remarque au premier coup d'oeil qu'elle est la star du jour!"

    Découvrez notre sélection de 60 coiffures chic et choc pour futures mariées dans le diaporama ci-dessous!

     

    A lire également
    mariée couronnes fleurs cheveux sourires boucles maquillage
    Soin, épilation, maquillage, coiffure… À quel moment se lancer? Et comment être certaine d’être prête pour le grand jour? Suivez le guide!
    O
    Que l’on soit l’heureuse élue, la demoiselle d’honneur, la témoin ou simple invitée...
    O
    En 2017, la mariée mise sur le chignon haut perché et la queue-de-cheval gaufrée.
    O