Femina Logo

voyage

Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018

Canada Parc Naturel Getty

Paysages magnifiques, froid mordant et habitants chaleureux: impossible de se sentir isolé au pays du sirop d’érable!

© Getty

En solo

Le pays à visiter

Le Canada, pour renouer avec la nature


© Getty

Paysages magnifiques, froid mordant et habitants chaleureux: impossible de se sentir isolé au pays du sirop d’érable. Les plus aventureux quitteront la ville pour se plonger dans le tout nouveau parc national du Labrador, province située à l’est du pays, et sentiront l’eau glaciale des cascades asperger leur visage. Portant le doux nom de «Akami-Uapishku-KakKasuak-Mealy-Mountains», cet immense espace naturel protégé rivalise de taille avec la Jamaïque! De quoi vivre des randonnées inoubliables.

Le coin en Suisse à (re)découvrir

Ruinaulta, le grand canyon des Grisons pour retrouver son équilibre


© Swiss Image

Accessible à pied, par la rivière, en train ou à vélo, le temps de recharger ses batteries, comment ne pas succomber à la beauté fracassante de ce site naturel féerique? Notre bon plan: combiner un trek dans ce trésor de l’Arizona helvète avec une nuit à Lenzerheide, au tout nouvel hôtel Revier Moutainlodge. Idéal pour une retraite à l’abri du monde. A 45 minutes en voiture de Ruinaulta, ce «new-generation-hotel» allie technologie, chambres en bois minimales et nouvelles habitudes touristiques d’hôtes jeunes. La preuve? Vous ne trouverez personne à l’accueil de cet établissement. Pourquoi? Parce que les millennials adoreraient l’anonymat.

Revier Mountain Lodge Lenzerheide, Voa Principala 84, 7078 Lenzerheide.

Week-end de Pâques: 7 lieux où se ressourcer en Suisse

Le city break à tester

Anvers, en Belgique, pour tous les amateurs d’art avides de découvertes


© Getty

Hormis la tentation de savourer toute la panoplie des plaisirs gastronomiques belges, cette joyeuse ville portuaire recèle de repères privilégiés des âmes créatives. Cette année, elle met à l’honneur le peintre Rubens, avec une série de concerts, d’expos et d’ateliers. Hors de question de quitter la ville avant d’avoir exploré la maison dans laquelle vivait l’artiste et de visiter le Musée ethnographique, le MAS, planté au bord de l’eau.

Museum aan de Stroom (MAS), Hanzestedenplaats 1, 2000 Anvers, Belgique.

En duo

L’archipel à visiter

Hawaii (Etats-Unis), pour le North Shore de Oahu


© Getty

Le respectable National Geographic vient d’élire «Best Trips 2018» la région rurale du North Shore, voisine de Honolulu, connue mondialement pour ses spots de surf. L’engagement de ses fermes à maintenir le pays «vert» et les productions locales mais aussi ses expériences d’agritourisme font de Oahu une destination à considérer sérieusement en amoureux.

Cabane dans les arbres, yourtes, écolodge … on trouve son éden écolo sur Glampinghub.

Le coin en Suisse à (re)découvrir

Locarno, pour un week-end en mode détente en amoureux


© Getty

On fait rimer «dolce vita» et bien-être en s’offrant une parenthèse faite de massages et de séances de sauna aux Termali Salini & Spa. Construit sur plusieurs niveaux, le complexe avec vue sur le lac Majeur s’est doté de la plus grande piscine d’eau saline naturelle de Suisse. Pour émerger de cet instant suspendu, on s’offre un repas typiquement tessinois au restaurant BLU, situé dans le même bâtiment. A nous les risottos à la mozzarella, focaccia au jambon cru et lasagnes végétariennes.

Termali Salini & Spa, via G. Respini 7, Locarno. Tél. 091 786 96 96.

4 villes pour découvrir la gastronomie du Tessin

Le city break à tester

Séville, pour une escapade romantique dans la «Meilleure ville à visiter en 2018»


© Getty

Au prestigieux classement «Lonely Planet», Séville monte sur la première marche. La jolie métropole est aujourd’hui parcourue de vélos et de tramways. Mieux, en pleine renaissance artistique, elle accueille cette année le 31e Festival du film européen et dévoile d’ores et déjà ses beautés andalouses dans une certaine petite série nommée… «Game of Thrones». Bref, autant de raisons d’y séjourner en amoureux.

Dormir à l’hôtel Corral del Rey pour sa déco à tomber.

Séville, nos adresses coup de coeur

En famile

Le pays à visiter

L’Australie, pour (re)découvrir Sydney


© Bennelong Restaurant

Vous cherchez une bonne raison de survoler l’océan pour rendre visite aux kangourous, en 2018? Voici l’excuse parfaite: l’iconique Opera House de la ville vient de subir un long relooking, dont le coût est estimé à plus de 200 millions de dollars. L’intérieur du mythique bâtiment, consacré Patrimoine mondial en 2007, a été entièrement rénové et accueillera à nouveau le ballet australien, dès le mois d’avril. On entend déjà le son des clavecins…

Le 4 mars 2018 l’opéra accueille l’événement féministe de l’année, «All about Women».

Le coin en Suisse à (re)découvrir

Les Trois Lacs, pour des vacances sur deux roues


© Getty

Marier sport et évasion? Direction Bienne, Morat et Neuchâtel pour explorer à vélo cette belle région. Selon le niveau de la famille, on opte pour un itinéraire facile au bord de l’un des lacs, ou on enchaîne plusieurs parcours pour explorer toute la contrée. Si la saison le permet, on n’oublie pas son maillot de bain pour s’octroyer quelques pauses baignade bienvenues.

Le site SuisseMobile propose de nombreux itinéraires à vélo, répertoriés par région et par niveau de difficulté. Le plus: pour chaque parcours, des possibilités d’hébergement et de loisirs sont proposées.

Le city break à tester

Oslo, la ville kids friendly par excellence


© Oslo

La capitale de la Norvège est incontournable en 2018. Le couple royal, idolâtré par le pays tout entier, célèbre ses 50 ans de mariage. Pour leur rendre hommage, de nombreux événements culturels, citoyens et gastronomiques sont organisés tout au long de l’année. Et les enfants sont loin d’être oubliés: visites guidées du palais, fêtes médiévales en juin et festivals pour les plus jeunes en mai et en août devraient les éblouir.

Pour participer à la ferveur populaire et apercevoir le roi et la reine, on s’y rend le jour de la Fête nationale, le 17 mai. Le point d’orgue de la journée? Le défilé des 60 000 enfants que compte Oslo.

En bande

Le pays à visiter

La Finlande, pour son soleil de minuit, ses poissons grillés et ses concerts


© Getty

Imaginez le tableau: vos 5 meilleurs potes et vous, dans un chalet au bord d’un lac, un canoë à portée de pagaie, un barbecue prêt à entrer en service… On s’envole sans hésiter pour la destination la plus sûre de l’année (selon le World Economic Forum) pour faire le plein de vitamine D. Car durant près de 70 jours d’affilée en été, le soleil ne se couche pas en Scandinavie.

On en profite pour découvrir Ruisrock, le plus vieux festival rock de Finlande. Du 6 au 8 juillet à Turku. A l’affiche cette année: The Chainsmokers, Princess Nokia et Marshmello.

Le coin en Suisse à (re)découvrir

Crans- Montana, la station valaisanne qui combine tous les plaisirs


© Swiss-Image

Zoé adore dévaler les pistes de ski, Marc ne conçoit pas un séjour sans shopping tandis que Gwendo ne part jamais en vacances sans ses clubs de golf? Chacun trouvera son bonheur à Crans-Montana, la petite ville alpine idéale pour un break à plusieurs. Côté hébergement, on fond pour l’auberge de jeunesse Maison Bella Lui, un ancien sanatorium de luxe entièrement rénové.

Maison Bella Lui, route du Zotzet 8, Crans-Montana. Tél. 027 481 31 14.

Le city break à tester

Dublin, pour trinquer au son endiablé des guitares irlandaises


© Coffee in Dublin

Placée en tête du classement «National Geographic» des meilleures destinations de l’année 2018, la capitale de la bière «Guinness» se pare de mille lumières, une fois la nuit tombée. Pour vous imprégner de l’ambiance inimitable de la ville, on vous conseille évidemment de passer vos soirées dans le quartier festif du centre-ville, le célèbre «Temple Bar», et d’y tester le petit restaurant «The Old Mill», dont la carte résume à la perfection les mets locaux les plus typiques. Quitter Dublin sans avoir goûté au moins un café irlandais relèverait du sacrilège.

Restaurant The Old Mill, 14 Temple Bar, Dublin 2.

Dublin le «village» à visiter absolument en 2018

Et pour les fans de ski…


© Club Med

Ouvert depuis le 17 décembre 2017, le Grand Massif Samoëns Morillon du Club Med 4 Tridents est le lieu à tester cette année pour tous les accros aux sports de glisse. Il n’est situé qu’à 1h15 de Genève, en plein cœur du domaine skiable français: départ lattes aux pieds garanti! Les enfants y sont chouchoutés comme jamais: restaurant familial, cours d’initiation au ski, Mini Club avec académie de musique et studio artistique… Et les adultes ne sont pas en reste; le resort organise des activités d’après-ski, dispose d’un restaurant gourmet et assure un programme complet d’activités ressourçantes. On rêve déjà d’un après-ski au spa Carita!

Suisse romande: 5 balades en raquettes à tester cet hiver

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.