voyage

    Dublin: une nuit à la Guinness Storehouse avec Airbnb

    Pour la première fois en 258 ans d'histoire, le brasseur Guinness va laisser les clés de sa «Storehouse» de Dublin à un couple d'heureux élus qui seront les premiers à dormir dans ce monument historique de la ville, dans le cadre d'un concours Airbnb.

    Publié le 
    22 Mars 2017
     par 
    Relaxnews

    Annoncé juste avant la Saint-Patrick, cet événement unique permettra aux deux convives de profiter de la Guinness Storehouse, un bâtiment de sept étages qui faisait office de site de brassage et est aujourd'hui l'attraction touristique la plus populaire d'Irlande. Le bar du dernier étage deviendra ainsi pour eux la chambre la plus sélect du pays.

    Un expert ès Guinness mènera les visiteurs à travers un voyage historique au sein de la brasserie du 1, Thomas Street, qui fut la maison familiale du fondateur de la célèbre marque de bière, Arthur Guinness. Ils découvriront les tunnels souterrains et les voies ferrées historiques dont l'accès est normalement fermé au public.

    Aucune visite de la Guinness Storehouse ne serait complète sans un cours permettant d'apprendre à tirer une pinte de Guinness parfaite, et la leçon est bien au programme.

    Après la visite, les lauréats du concours se mettront à table pour un menu dégustation de six plats inspirés par la bière Guinness. Ils seront installés dans le Gravity Bar, qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur Dublin.

    Ils dormiront dans un lit spécial en forme de pinte de bière et installé dans le bar, et pourront se divertir en jouant au billard, au Jenga («la tour infernale»), ou en utilisant le télescope pour admirer le ciel étoilé.

    Après le petit-déjeuner du lendemain, le brasseur Peter Simpson leur expliquera les bases de l'art du brassage de la bière.

    D'autres sites de réservation se sont inspirés des techniques marketing d'Airbnb pour eux aussi proposer des événements uniques.

    La semaine dernière, TripAdvisor lançait en collaboration avec la chaîne Wayfair un événement pour organiser une nuit dans le London Eye, la grande roue de Londres, et HomeAway a transformé en 2016 un étage de la tour Eiffel en chambre de luxe.

    Pour participer au concours Guinness, il suffit de répondre à la question «Qu’est-ce qui fait de vous le plus grand fan de Guinness au monde?» Le concours s'achève le 22 mars 2017, et la nuit à la Guinness Storehouse aura lieu le 24 avril 2017.

    Pour plus de détails, rendez-vous sur airbnb.fr/night-at/guinnessstorehouse.


    A lire aussi:
    Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb
    5 chambres de charme dans la Drôme provençale
    Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O