shopping

    Mode: Être la plus belle sur les pistes... et au pied du chalet

    Pour avaler les super-G (ou les pistes bleues, selon le niveau), on mise sur des vêtements de sport tendance. Retrouvez notre sélection shopping pour marquer les esprits sur les skis… et une fois de retour au chaud (pour dévorer une énorme fondue, bien sûr!). 

    Publié le 
    5 Janvier 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Depuis que les premiers flocons se sont mis à virevolter dans le ciel, vous n'avez qu'une seule hâte: saisir votre paire de skis, et dévaler les sommets poudreux à toute allure! Mais au moment de boucler vos valises, direction les montagnes... oups! Vos gants de l'année dernière sont troués, votre pull en laine a rétréci à la machine. Comment va-t-on bien pouvoir impressionner les copains/copines/collègues avec un attirail pareil? D'autant plus qu'il n'est pas chose aisée de se protéger du froid sans ressembler au bonhomme Michelin. Pourtant, cela n'a rien de si compliqué! Histoire de vous sentir confiante et stylée, même par -12 degrés, perchée tout en haut d'une piste rouge, quelques petites astuces piquées aux stars suffisent. 

    Comment succomber à la doudoune sans faire bibendum?

    Sportivememt parfaite

    Premièrement, on ne se prend pas la tête: il s'agit de se dépenser et de s'amuser, pas de participer à un défilé de mode! Que les poupées «Barbie au ski» affublées d'une combinaison fuschia ultra-moulante aillent se rhabiller (ou du moins se changer). Sur les pistes, le style n'a qu'une seule règle: celle de TOUJOURS porter un casque! Tant pis si celui-ci applatit votre frange, laisse des traces rouges sur votre visage ou vous fait transpirer. Croyez-nous, il n'y a rien de plus classe que la prudence. 

    Inutile également de sortir le grand jeu. Le froid hivernal des hauteurs aime se blottir sous les vêtements serrés, si bien qu'il vous faudra vous munir d'un équipment adapté, choisi avec parcimonie - et pas uniquement parce que la coupe vous plait. De toute façon, on ne vous verra pas: vous serez cachée sous une énorme paire de lunettes et masquée par une épaisse écharpe tube. 

    Rien n'empêche toutefois de laisser parler son âme de «fashionista» au moment de choisir les indispensables du sport d'hiver. Si le noir et blanc est toujours de mise cette année (à en croire les skieuses stylées de Pinterest), une touche de couleur par-ci par-là nous fait le plus grand bien et égaiera une tenue sportive en un clin d'oeil. Les casques et lunettes à effets mat ou métallisé ne manqueront pas non plus d'optimiser le look. Nous, on a totalement craqué pour la sous-couche de ski signée Superdry (voir galerie d'inspiration ci-dessus) et la doudoune dorée de Paris Hilton. 

     

     

    10 terrasses d'altitude pour un après-ski au soleil

    Douce et détendue

    Une fois nos poumons gorgés d'oxygène, nos joues rougies par le froid et nos jambes bien fatiguées, on redescend de la montagne pour rejoindre le coin du feu. Dès ce moment-là, il suffit de se faire plaisir! Bottes fourrées (en fausse fourrure, évidemment), manteaux façon nounours, pulls en laine et autres bonnets (à porter sur le chemin chalet-restaurant) sont de mise. 

    On s'adapte aux tendances de l'hiver, et on se tranforme en un joli petit yéti tout doux, en choisissant des matières lâches et confortables, histoire de rester adaptées à l'ambiance rustique, et de laisser nos muscles se reposer après toute cette glisse enneigée. Niveau couleurs, on dirait bien que tout est permis: Chiara Ferragni l'assume, elle, son immense manteau duveteux d'une couleur rose vive. Après tout, pour aller déguster une fondue, il suffit de se sentir bien dans ses Moon Boots! 

     

     

    Chamonix: 6 nouveautés au pied du Mont-Blanc

    A lire également
    Streetstyle Paris
    Avec elles, il n’y a pas de fashion faux pas possible, puisque qu’elles se portent avec toutes les pièces et en toutes circonstances
    O
    Trois silhouettes de défilé printemps-été 2018, Balmain, Fendi, Diesel Black Gold.
    A chaque tribu, ses codes et sa façon de s’habiller. Découvrez nos conseils et notre shopping pour avoir de l’allure.
    O
    streetstyle milano
    En 2018, on tente un modèle printanier aéré et fluide pour vivre un printemps relax.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    En Suisse
    La Suisse est entrée dans l’ère des coffee shops! Tour d’horizon romand d’un véritable phénomène de société.
    O
    En Suisse
    Voici notre sélection de resturants pour manger de bons filets.
    O