Femina Logo

voyage

Very cool trip: nos nouvelles adresses pour une virée à Paris

1 paris nouvelles adresses 1 0
© Hotel Grand Amour

Boire, manger et dormir au Grand Amour Hôtel

Dix ans après l’Hôtel Amour, l’artiste André Saraiva «agrandit ses lits» et vient d’ouvrir ses portes dans le 10e arrondissement. Un lieu de vie qui mêle savamment résidences d’artistes, objets chinés, déco sexy et une bonne dose de raffinement bohème.

On aime: la salle de bain rétro des chambres, le restaurant bar et la patio pour prendre l’air, tous situés dans l’hôtel. The place to be, du matin au soir. A partir de 130 fr. la petite chambre. 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris.

Prendre le temps de vivre à l’Hôtel Providence

Au cœur de l’est «parisien», cet hôtel de 1854 fraîchement revisité, allie à la perfection les clichés de la capitale qui font tant sa réputation internationale. Cheminées, moulures, mobilier ancien, tapisseries florales habillent avec goût le bar et le restaurant du rez-de-chaussée.

Quant aux chambres (on souligne la décoration murale merveilleuse), elles sont toutes équipées d’un petit comptoir traditionnel pour boire un verre le soir, «comme à la maison». Poétique et terriblement tendance. A partir de 210 fr. la chambre «Mini» petit-déjeuner compris. On conseille ici, une halte apéro ou un «tea break», au milieu du séjour parisien. 90 Rue René Boulanger, 75010 Paris.

Déjeuner branché au Camion qui fume Restaurant

La bonne fortune du Carton qui Fume a été le succès de son food truck (un des premiers du genre de la capitale), ainsi que son statut de «meilleur burger au monde». La grande actu de ce resto mobile, c’est son établissement dans le 2e arrondissement. Pour un déjeuner à toute heure, l’adresse est à garder en tête. Ambiance conviviale pour ce nouveau rendez-vous des fans de la cuisine américaine. 168 Rue Montmartre 75002 Paris.

(Le camion qui fume, c'est 4 camions qui sillonnent la capitale, présents selon les jours, Place de la Madeleine, cinéma MK2 Bibliothèque, porte Maillot, Point Ephémère, Bateau qui fume et dernièrement au Durgstore Publicis).

Bruncher bio à l’Institut de Bonté

Ce nouveau petit bistro slow life à la devanture boisée, sans écriteau à l’extérieur, est sous la houlette du Comptoir Général (un délicieux lieu alternatif dont on vous propose la photo Instagram en bas de l’article), c’est un peu la campagne à la ville. Une déco faite de bric et de broc, des tables en bois brut, des chapeaux de paille, on se croirait presque à la ferme.

Pour environ 10 fr. le buffet brunch se compose de tartines de pain bio, de miel, de beurre et de confitures artisanales, de fruits et de fromage blanc à déguster avec des céréales et autres muesli ou flocons d’avoine. Une parenthèse douce pour un dimanche matin gourmand. 84 Quai de Jemmapes, 75010 Paris.

Se détoxer et rêver à l’Epicerie Végétale


linstantparisien.com

L’épicerie végétale, c’est un vrai cabinet de curiosités chinées, ici ou là, des bouquets de fleurs sauvages, des fruits et légumes à tomber. Les patrons, un couple, des vendeurs-poètes de produits bio en somme, sont l’incarnation de la tendance du job rêvé du moment, artisan. Un bol d’air dans la ville pour un pique-nique à Montmartre ou dans le Jardin du Luxembourg? 51 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.

Créer lors d'un atelier DIY au Lemonade Studio

Lisa Gachet, la reine du DIY derrière Make my Lemonade, matérialise son univers artistique dans un espace pastel. Un lieu de création et de rencontres où l’on peut passer prendre les commandes faites chez Wear Lemonade (à acheter toute prête ou à réaliser soi-même), la marque de vêtements et d’accessoires imaginée par Lisa.

Fans de la magicienne? Inscrivez-vous à une soirée atelier do it yourself (organisée une fois par mois) dans ce spot arty. La prochaine date, c’est mi-février. 80 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris.

Shopper connecté à l'Appartement Sézane

On adorait déjà toutes les collections mode online bien pensées et adaptées à notre quotidien de Morgane Sézalory, alias Sézane. On peut maintenant (il faut juste attendre sa réouverture prochaine dans l’hiver) visiter l’appartement Sézane, une boutique connectée et un lieu unique, comme une galerie, en plein Paris.

Une sorte de «prolongement naturel de l’expérience web», qui offre la possibilité d'essayer les vêtements, avant de pouvoir les commander en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou votre smartphone. 1 Rue Saint Fiacre, 75002 Paris.

Ci-dessous, une carte postale du Comptoir Général, un bar, restaurant, marché aux puces et concept-store exotiques aux mille et une surprises. Une adresse pas nouvelle, mais un must see pour les bobos écolos:

A lire aussi:
Les expositions parisiennes incontournables de 2016
Paris: les bonnes adresses de la rédac’
Billet d’humeur: Paris mon amour


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné