voyage

    Paris: les bonnes adresses de la rédac’

    Où dormir, où manger à Paris? Femina vous livre ses bons plans. Bonne escapade!

    Publié le 
    16 Septembre 2015
     par 
    La rédaction

    Boutique Merci

    Laissez Colette aux touristes chinois, et dirigez-vous boulevard Beaumarchais pour vous perdre (et éventuellement vous ruiner) dans le concept store Merci. On peut y manger, y acheter ses produits Aesop préférés, se meubler, s’habiller de la tête aux pieds, trouver le cadeau parfait pour tous les membres de la famille. Chic et terriblement tendance.

    Boutique Merci, Bvd Beaumarchais 111, 75003 Paris.

    Boutique Kidimo

    Amoureux des mots? Cette adresse est pour vous. Vous y trouverez une grande variété de lettres provenant d’enseignes Vintage. Venez chiner et composer le nom de votre bien-aimé, d’une phrase qui vous correspond, de la ville de vos rêves. En un mot: habillez vos murs!

    Boutique Kidimo, 227, rue Saint-Denis, 75002 Paris.

    Café Pinson

    En plein cœur du Marais ou dans le 10e arrondissement, cet établissement prouve bien que la cuisine saine est aussi délicieuse. Pour le brunch, granola cru en verrine et café au lait d’amande, ou jus frais de saison accompagné de tartines de pain complet. À 12h, on se rue sur le gaspacho courgette-concombre et le curry de légumes. La cuisine y est vegan, bio et équitable, un vrai bonheur. Le tout servi dans un café à la déco tant élégante que bohème, digne d’une galerie Pinterest.

    Café Pinson 3, 6, rue forez, 75003 Paris.
    Café Pinson 10e,5 8, rue du faubourg poissonnière, 75010 Paris

    Restaurant Mirama

    Une de leurs spécialités ultra goûteuse: le bo bun au bœuf. Sur un lit de nouilles chinoises se superposent carotte, concombre, oignon, citron, poivre, menthe, coriandre, bœuf et une pincée de cacahuètes. Agrémenté de nems, il constitue un plat complet, plein de saveurs et équilibré pour un prix modique d’environ 15 euros.

    Restaurant Mirama, 17, rue Saint-Jacques 75005 Paris.

    Oh my cream!: concept-store de cosmétiques

    Toutes les petites marques bio et confidentielles qu’on aime rassemblées sous un même toit, le rêve: Ren, John Masters Organics, Dr. Hauschka, Tata Harper, Susan Kaufmann, Pai, Bioeffect, Kure Bazaar, Sachajuan, et bien d’autres! Deux adresses, une aux Abbesses, dans le quartier de Montmartre, l’autre Rive Gauche vers Odéon (avec possibilité de se faire maquiller, épiler ou prodiguer un soin des mains ou des pieds).

    Boutique Oh my cream!, 3, rue de Tournon et 4, rue des Abbesses, 75018 Paris.

    Boutique Inès de la Fressange

     

     

    L’ex-mannequin a repris en main sa marque éponyme et propose ses créations dans ce souk concept au charme suranné. On y trouve sa ligne de prêt-à-porter, ses basiques simples et aussi tout ce qu’elle aime. La lingerie Fifi Chachnil y côtoie sans complexe les balais André Jardin.

    Boutique Inès de la Fressange, 24, rue de Grenelle, Paris VIIe.

    Hôtel Basss

    Accros à Montmartre, ce lieu est pour v(n)ous! L'Hôtel Basss est un boutique hôtel au look rétro et au design épuré. On aime son emplacement, à 5 minutes à pieds du mythique Sacré Coeur, ses matériaux industriels et son rapport qualité/prix. 

    Hôtel Basss, 57 rue des Abbesses, 75018 Paris. 

    Brasserie Barbès

     

     

    Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

     

    Etiquetée dès son ouverture de repaire bobos ou de resto populaire, la Brasserie Barbès est en vérité un spot de «Parigot» dans le bon sens du terme (café à la déco soignée, bonne carte, bar branché avec vue sur le ciel, prix abordables). Installée en face du cinéma Louxor rénové et à deux pas du culte Tati, on aime sa vie «barbèsienne», mi-hipsers mi-vendeurs de cigarettes, du monde sur les trottoirs, des klaxons et des magasins de sapes... Voilà deux mondes qui cohabitent. 

    Brasserie Barbès, 2 Boulevard Barbès, 75018 Paris. 

    Bleu Noir: salon de tatouage

    Des dessinateurs qui ont un agenda plus chargé que des ministres, est-ce imaginable? Oui, du moins pour ce fameux salon de la capitale dédié à l'art du tattoo et fondé en 2010. Situé au coeur des Abbesses, l'espace mêle avec délice sessions tatouages, expos temporaires et résidences d'artistes peintres. Comptez 6 mois pour avoir un rendez-vous avec un tatoueur «tête d'affiche» comme Jeykill ou Supakitch. Et si on a trop peur de l'aiguille, leur travail exposé sur le site Bleu Noir et Instagram vaut le coup d'oeil.

    Bleu Noir, 25 rue Durantin, 75018 Paris. 

    Hôtel Amour

    Un bar, un bistrot, une belle terrasse avec veranda pour bruncher ou dîner aux chandelles en amoureux (côté cuisine, on sert les traditionnels tartare de poisson, steak tartare, poulet frites), du mobilier vintage chiné: cet hôtel est un bonheur. La condition? Réserver à l'avance (!) pour avoir une table, économiser un peu pour une nuit ici... L'adresse est située dans le quartier de Pigalle et chaque chambre, décorée par un artiste, est unique. 

    Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris. 

     

     

    A lire également
    terrasse en ville de strasbourg avec canal
    La grande ville alsacienne vaut tout autant le détour sous le soleil de fin d’été.
    O
    femme se faisant masser les épaules
    Par chance, notre beau pays compte de nombreux Spas.
    O
    Visite guidée de ce trésor girondin où règne le cool et la nature préservée.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O