Femina Logo

voyage

Bons plans: 5 adresses nocturnes pour un week-end festif à Milan

Bons plans: 5 adresses nocturnes pour un week-end festif à Milan
© Instagram/trulotravel

La Terrazza Aperol

Si vous voulez profiter d’un Spritz avec l’une des plus belles vues sur le Dôme de Milan, vous êtes au bon endroit. Située directement sur la place du Duomo, surplombant l’impressionnante cathédrale de pierre, la Terrazza Aperol offre un panorama véritablement grandiose. Dans ce cadre exceptionnel, vous pourrez déguster toutes sortes de cocktails accompagnés d’un délicieux plateau apéritif de votre choix, tout cela en musique.

Petit bémol à ce tableau idyllique (car il en faut bien un), l’affluence de touristes qui oblige parfois l’établissement à demander à ses clients de faire la queue à l’extérieur, en attendant qu’une table se libère. On vous conseille donc de vous y rendre plutôt en début de soirée, lorsque l’ambiance est plus calme et la chaleur un peu moins accablante, afin de passer un délicieux moment, en hauteur!

Terrazza Aperol, Piazza del Duomo, 20121 Milano.

Le Jazz Cafè

Situé au cœur de la rue du Corso Sempione, l’une des artères les plus animées de Milan, ce restaurant est un véritable bijou, autant en termes de saveurs et que d’ambiance. Si vous avez une petite (ou grosse) faim, l’établissement vous propose une carte fournie et variée avec des plats et d’hors d’œuvres typiquement italiens, ainsi que de succulents sushis aussi beaux à regarder que bons à manger. Le soir, préparez-vous à une ambiance dynamique et survoltée! Le Jazz Café revêt sa tenue de soirée et vous offre mille et uns cocktails fruités et pétillants, pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Très aimable et sympathique malgré la foule (parfois bien éméchée) et l’agitation ambiante, le personnel répondra à toutes vos demandes, toujours le sourire aux lèvres. On adore!

Jazz Cafè, Corso Sempione, 8, 20154 Milano.

Le restaurant Vetusta Insigna

En déambulant sur les rives de Navigli, vous tomberez forcément sur le restaurant Vetusta Insigna, bordant le canal. A première vue, toutes les terrasses se ressemblent, mais c’est en vous aventurant à l’intérieur que vous découvrirez tout le charme de ce petit bistrot, typiquement italien. Un style plutôt rustique mais chaleureux fait de bois et de briques rouges, quelques affiches vintages et surtout, une véritable cave à vin à donner le tournis vous attendent à l’intérieur. Si vous choisissez de commencer par un apéritif (ce que nous vous conseillons vivement), un véritable festin de charcuteries locales, olives et autres amuse-gueule vous sera servi gratuitement en accompagnement (chers restaurateurs suisses, prenez-en de la graine!). Le vin est excellent, les plats sont simples mais bien préparés et le plateau de fromages servi avec sa confiture d’oignons est littéralement à se damner. Petit conseil pratique: faites tout de même attention si vous optez pour les antipasti, vous avez plutôt intérêt à avoir faim car les portions sont très généreuses.

Vetusta Insigna, Alzaia Naviglio Grande, 48, 20144 Milano.

La restaurant La Galleria

Si vous vous rendez la capitale italienne de la mode, on vous conseillera sûrement d’éviter d’aller manger au sein de la galleria Vittorio Emmanuele, réputée pour être un attrape-touriste où les établissements ne sont pas très bons, mais très chers. C’est une erreur! Au bout de la majestueuse Galerie à l’architecture sculpturale, le restaurant la Galleria (qui porte bien son nom) saura faire votre bonheur si vous êtes amateur de bonnes pizzas au feu de bois. Seule petite ombre au tableau, les prix un peu élevés, particulièrement ceux du vin et des cocktails. On vous conseille donc cette fois-ci de sauter l’apéritif, et de passer tout de suite au repas. Les serveurs quant à eux, souriants et très attentifs, sauront vous mettre à l’aise et peut-être même vous faire oublier le prix élevé de votre verre de Chianti.

Restaurant la Galleria, Galleria Vittorio Emanuele II, 75, 20121 Milano.

Le Old Fashion club

A quelques mètres seulement du centre-ville, dans le cadre enchanteur et bucolique d’un parc, Le Old Fashion Club vous accueille pour un moment festif made in Italy. L’idéal est de s’y rendre à la belle saison afin de pouvoir profiter de l’espace extérieur et de danser... sous les étoiles! Un véritable dancefloor et plusieurs bars sont à votre disposition afin que vous passiez la meilleure des soirées. La musique, généralement plutôt techno ou commerciale, fera danser les fêtards de tous horizons jusqu’au bout de la nuit. Et pour ceux qui auraient besoin d’une petite pause, des canapés sont à disposition afin que vous puissiez vous écrouler quelques minutes avant de reprendre votre macarena endiablée. Préparez tout de même une poignée d’euros supplémentaire car l’entrée est payante et les cocktails ne sont pas donnés (sauf peut-être si vous avez de la chance et que vous tapez dans l’œil de l’un des barmans).

Old Fashion Club, Palazzo dell'Arte di Milano, Viale Emilio Alemagna, 6, 20121 Milano.


A lire aussi:
Voyage: 7 destinations secrètes à explorer
Les begpackers, ces blancs qui mendient en Asie
Nos bonnes adresses dans l’Aveyron (France)

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.