déco

    Semaine du design à Milan: 5 lieux à visiter

    Du 4 au 9 avril 2017, la capitale du nord de l’Italie se consacrera corps et âme à la discipline qu'est le design, célébré depuis 1961, date de naissance du salon du meuble de Milan.

    Publié le 
    4 Avril 2017
     par 
    Relaxnews

    Le salon du meuble de Milan a gagné l'ensemble de la ville et se concentre dans plusieurs points névralgiques.

    Salone del Mobile

    Le Salone del Mobile se tient à Fiera Milano à Rho en périphérie de Milan. Il regroupe plusieurs espaces d'exposition: Euroluce, qui sur près de 38 000 m² présente les toutes dernières nouveautés en termes de luminaires avec 450 exposants; Salone Satellite, qui depuis 1998 met en avant les designers émergents. Vient ensuite l'International Furnishing Accessories Exhibition consacré aux accessoires puis Workplace 3.0 qui se focalise sur l'ameublement des espaces de travail. Enfin, le Salone Internazionale del Mobile, le plus ancien espace d'exposition, divisé en trois parties: classic, design et xLux.

    Triennale de Milan

    L'institution milanaise, située dans le palazzo dell'Arte, sera aussi de la partie, en présentant diverses expositions portant sur le design. Au programme, une présentation signée Paola Navone sur la marque Abet Laminati, une exposition rendant hommage à l'artisanat coréen et une autre portant sur le design pour enfant.

    Tortona Design District

    Le long de la Via Tortona, les amateurs de design pourront profiter de plus de 50 événements. Cette année, l'espace Base Milano, accueillera des expositions et des projets dédiés au thème de la vie nomade, avec des maisons mobiles et flottantes.

    Le Superdesign Show aura pour thème «Time to Color», avec des projets et des installations de grands designers, dont Patricia Urquiola, Karim Rashid, Fabio Novembre et le chef Davide Oldani.

    Brera Design District

    Le Brera Design District se consacrera cette année à l'aspect ludique du design, en se basant sur la citation de Bruno Munari: «Concevoir est un jeu et jouer, c'est design».

    Ventura Lambrate District

    Le quartier de Ventura Lambrate verra les tunnels souterrains de la gare centrale de Milan occupés par le travail de designers internationaux.

    Comment s'y retrouver?

    Voici la carte des cinq lieux à visiter lors de la semaine du design à Milan.

     


    A lire aussi:
    Design: quand le hygge rentre dans la maison
    Un designer suisse et un pédiatre américain créent le premier berceau intelligent
    Brooklyn: visite du loft de David Karp, fondateur de Tumblr

     

    A lire également
    Primark
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    tendances deco ete 2018
    Matières naturelles, couleurs vives et esprit ethnique, ces produits ornementaux sont les nouvelles stars de notre intérieur.
    O
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    food festival
    News loisirs
    «Street Food» ou «World Food», ne manquez pas les prochaines manifestations culinaires en Romandie!
    O
    Couple en voyage avec sac à dos
    Voyage
    Tout plaquer pour s’envoler vers l’inconnu, Fabienne et Benoît Luisier l’ont fait. Ils nous confient leurs astuces pour réussir un grand voyage.
    O
    terrasse des arches
    News loisirs
    Dès que l’été approche, ces bars provisoires éclosent un peu partout et invite les passants à se délasser en extérieur.
    O