Femina Logo

L’interprète de «Love you like a love song» a décidé de faire un break dans sa carrière. Actuellement en tournée, elle s’est excusée auprès de ses fans qu’elle a aussi remerciés pour leur soutien. La jolie brune a décidé de se soigner, parlant de problèmes d’anxiété, de dépression qui seraient liés à sa pathologie.

Qu’est-ce que le lupus?

Telle est la question. Il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est-à-dire qu’au lieu de protéger le corps, le système immunitaire l’attaque, ne faisant plus la différence entre cellules internes et externes.

Mais le lupus est un casse-tête, car il se manifeste sous diverses formes et à plusieurs endroits: souvent sous la peau, dans les articulations, il peut dans les cas les plus graves atteindre les organes vitaux.

Au niveau cutané, il crée des plaques et des plaies dans les muqueuses. Quant aux articulations, le lupus engendre rhumatismes, douleurs musculaires. Une avalanche d’autres maux est possible suivant la personne atteinte (perte ou prise de poids, épuisement, maux de tête, fièvre, troubles de la vision etc.).

Les femmes plus touchées que les hommes

Les causes de la contraction du lupus sont méconnues bien qu’on évoque l’hérédité, l’environnement etc. Concernant la population touchée, il s’agit en majorité de femmes entre 15 et 30 ans.

Selena Gomez n’est pas un cas rare, rien que dans les célébrités on connaît d’autres malades: Lady Gaga, Seal, Nick Cannon. Cependant cette pathologie reste méconnue et, bien que traitée, elle demeure incurable.

On souhaite à l’Américaine de bien se reposer et à ses fans de se consoler!


A lire aussi:
Shannen Doherty craint de perdre contre son cancer du sein
Cara Delevingne tombe le bas pour évoquer les cancers gynécologiques
Endométriose: vos poignants témoignages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné