Femina Logo

news loisirs

Novembre 2017: séries TV et téléfilms à ne pas manquer

Series TV Novembre 2017

SMILF, la série dont son héroïne est une jeune mère-célibataire.

© Courtesy of Mark Schafer/Showtime

Les super-héros seront à l'honneur en novembre au petit écran. Netflix accueillera «The Punisher», Hulu s'intéressera aux adolescents de «Runaways» ainsi qu'au pseudo-héros «Future Man». Egalement à découvrir, «Alias Grace», nouvelle adaptation de Margaret Atwood, le western de Soderbergh «Godless» ou une série déclinée du premier film de Spike Lee.

«S.W.A.T.»

Adapté du film éponyme avec Samuel L. Jackson, lui-même inspiré d'une série des années 70, «S.W.A.T» rejoint CBS à travers l'histoire d'un lieutenant afro-américain du S.W.A.T, unité d'élite de la police, dont la loyauté est partagée entre ses collègues et les rues difficiles où il a grandi. A noter la présence devant la caméra de Shemar Moore, ancienne star d’«Esprits criminels».

Diffusion: jeudi 2 novembre 2017 sur CBS (prochainement sur TF1).

«Alias Grace»

Après «The Handmaid's Tale», grand gagnant des Emmy Awards, un autre roman de la Canadienne Margaret Atwood arrive en série. Cette fois-ci, c'est Netflix qui se charge de raconter l'histoire de cette immigrée irlandaise accusée à la fin du XIXe siècle du meurtre de ses employés. Sarah Gadon, Zachari Levy et Anna Paquin sont au casting.

Diffusion: vendredi 3 novembre 2017 sur Netflix.

«SMILF»

Pas évident de trouver un équilibre dans la vie lorsqu'on est une jeune mère célibataire qui travaille. C'est le cas de Bridgette, une vingtenaire de Boston incarnée par Frankee Shaw. Egalement créatrice de cette nouvelle comédie de Showtime, l'actrice est accompagnée par Rosie O'Donnell et Connie Britton. La série est adaptée de son court-métrage primé à Sundance.

Diffusion: dimanche 5 novembre 2017 sur Showtime.

«No Activity»

Will Ferrell est le producteur de cette nouveauté qui vient compléter l'offre exclusive de la plate-forme CBS All Access. Série adaptée d'un format australien qui se déroule dans l'univers d'un cartel de drogue, «No Activity» profite du hiatus hivernal de «Star Trek: Discovery» pour s'installer.

Diffusion: dimanche 12 novembre 2017 sur CBS All Access.

«Future Man»

Seth Rogen et Evan Goldberg, déjà derrière «Preacher», proposent sur Hulu une comédie mêlant science-fiction et action, dont le héros est incarné par Josh Hutcherson. L'interprète de Peeta dans «Hunger Games» joue ici le concierge d'un laboratoire, obsédé par les jeux vidéo. Lorsqu'il reçoit la visite de mystérieuses personnes venues du futur qui lui annoncent l'extinction de l'humanité, il n'hésite pas à endosser le costume de sauveur de la Terre.

Diffusion: mardi 14 novembre 2017 sur Hulu.

«The Punisher»

Déjà apparu dans «Daredevil», Frank Castle, un justicier hanté par l'assassinat de sa famille, a droit à sa propre itération sous les traits de Jon Bernthal («The Walking Dead»). «The Punisher» devient la sixième série Marvel développée pour Netflix, après «Daredevil», «Jessica Jones», «Luke Cage», «Iron Fist» et «The Defenders».

Diffusion: vendredi 17 novembre 2017 sur Netflix.

«Marvel's Runaways»

Les créateurs de «Gossip Girl» mettent en scène des adolescents aux pouvoirs surnaturels qui découvrent que leurs parents sont des criminels appartenant à une mystérieuse organisation appelée «Le Cercle».

Diffusion: mardi 21 novembre 2017 sur Hulu.

«Godless»

Produite par Steven Soderbergh, cette série western évoque un hors-la-loi dans le Far West au XIXe siècle qui cherche à se venger de son ancien protégé, qu'il considérait comme un fils mais qui l'a trahi. Sa traque le mène jusqu'à La Belle, une petite ville minière isolée du Nouveau-Mexique, habitée par des femmes. Jeff Daniels, Jack O'Connell et Michelle Dockery tiennent le haut de l'affiche de cette série très attendue.

Diffusion: mercredi 22 novembre 2017 sur Netflix.


A lire aussi:
«Stranger Things» saison 2: on replonge dans l'Upside Down et les années 80
Jennifer Aniston et Reese Witherspoon réunies dans une série
Série TV: Kate Moss, Marc Jacobs et Alexander McQueen en héros


«She's Gotta Have it»

Plus de trente ans après sa sortie au cinéma, le premier film de Spike Lee est adapté au petit écran. La série s'intéresse à Nola Darling, une jeune femme qui doit trouver du temps pour son travail, ses amis et ses trois amants. Le long-métrage avait été présenté en 1986 au Festival de Cannes sous le titre «Nola n'en fait qu'à sa tête».

Diffusion: jeudi 23 novembre 2017 sur Netflix.

«The Marvelous Mrs Maisel»

New York à la fin des années 50. Miriam Maisel a une vie de rêve: un mari parfait, deux enfants et un bel appartement dans l'Upper West Side. Son existence va être bouleversée lorsqu'elle se découvre un talent d'humoriste et décide de se lancer dans le stand-up.

Diffusion: mercredi 29 novembre 2017 sur Amazon Prime Video.

«American Horror Story: Cult»

Alors que sa fin est prévue mi-novembre aux États-Unis, la septième saison de l'anthologie horrifique de Ryan Murphy débarque en France sur Canal+ Séries. A Brookfield Heights, Ally, qui tient un restaurant, voit ses phobies, qu'elle avait pourtant réussi à contenir, réapparaître le jour où Donald Trump est élu président des États-Unis.

Diffusion: vendredi 3 novembre 2017 sur Canal+ Séries.

«Mention particulière»

Inspiré de faits réels, ce téléfilm évoque le thème du handicap à travers le personnage de Laura, jeune femme de 21 ans, atteinte de trisomie, qui décide de passer son bac. Au cours des nombreuses épreuves qui l'attendent, elle sera encouragée par ses parents, campés par Hélène de Fougerolles et Bruno Salomon.

Diffusion: lundi 6 novembre 2017 sur TF1 à 21 h.

«La consolation»

Sacré meilleur téléfilm au Festival de La Rochelle en septembre 2017, cet unitaire est l'adaptation télévisée de l'autobiographie de Flavie Flament. L'animatrice avait fait grand bruit l'année dernière en révélant son viol par un célèbre photographe alors qu'elle était une jeune adolescente. Emilie Dequenne et Léa Drucker figurent au casting.

Diffusion: mardi 7 novembre 2017 sur France 3 à 20 h 55.

«L'Affaire O.J. Simpson: American Crime Story»

Diffusée depuis près de deux ans aux États-Unis (proposée depuis par Netflix), l'anthologie arrive enfin en clair à la télévision française. Cette série, qui change de sujet chaque saison, s'est intéressée en premier lieu au procès très médiatisé du joueur de football O.J. Simpson, accusé d'avoir tué son ex-femme et son nouveau compagnon. Cuba Gooding Jr, Sterling K. Brown, Courtney B. Vance, John Travolta, Sarah Paulson et David Schiwmmer se donnent la réplique.

Diffusion: dimanche 12 novembre 2017 sur CStar à 20 h 50.

«Un village français»

Clap de fin pour la série historique française qui suit depuis 2009 le sort de Villeneuve, petite ville du Jura, occupée par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. France 3 diffusera à partir du 16 novembre la deuxième partie de la septième saison, constituée de six épisodes inédits.

Diffusion: jeudi 16 novembre 2017 sur France 3 à 20 h 55.

«Transferts»

Récompensée au Festival Series Mania, cette série d'anticipation suit Florian, un père de famille qui se réveille après cinq années de coma. Problème: son corps n'est pas le sien, mais celui d'un policier. Et pas n'importe lequel puisqu'il a été «transféré» dans celui d'un officier d'une nouvelle équipe spécialisée dans ces fameux transferts interdits par la loi.

Diffusion: jeudi 16 novembre 2017 sur Arte à 21 h (en replay jusqu'au 15 décembre).

«L'Art du crime»

Cette nouvelle série policière de France 2 associera Antoine, un ancien de la PJ, un sanguin, à la raffinée et chic Florence, une historienne spécialisée en art. Ensemble, ils enquêteront pour le compte de l'OCBC, l'Office bentral de lutte contre le trafic des biens culturels.

Diffusion: vendredi 17 novembre 2017 sur France 2 à 21 h.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.